iPhone 11 Pro Plus de connexion cellulaire carte sim et Esim iphone 11 pro

Sbelloir

Membre confirmé
22 Décembre 2020
10
0
48
Bonsoir, depuis jeudi dernier mon iPhone 11 pro (téléphone pro) ne veut plus se connecter aux données cellulaires. L’iPhone indique que la carte Sim (Bouygues) est invalide. Idem pour ma Esim perso (Sosh) qui est également impactée elle ne fonctionne plus elle non plus. La Connexion du téléphone s’est arrêté d’un seul coup, le téléphone était posé. Avant de vous solliciter j’ai suivi les conseils de l’assistance Apple à savoir réinitialiser les réglages réseaux, redémarrer l’iPhone, retirer la carte Sim, tester la carte sim sur un autre téléphone et ça fonctionne, faire la mise à jour 14.3 et enfin réinitialiser l’iPhone à ses réglages d’usine sans aucun résultat. L’iPhone a complètement perdu ses capacités de téléphone pour le reste tout fonctionne et plutôt bien. Il n’a pas subi de choc avant le coupure mais il est déja tombé accidentellement, pas récemment, il n’a pas non plus pris l’eau hormis la pluie mais bon il est étanche ? Il a toujours eu une coque Apple type silicone. L’iPhone n’est plus garanti depuis mi-novembre (aaaaaargh) et je suis aujourd’hui dans l’incapacité de pouvoir l’utiliser. J’espère qu’une prise en charge sera possible, est-ce qu'Apple est "parfois" tolérant sur ce sujet ou carrément pas du tout ? Évidemment je suis carrément dégouté, je cherche des pistes avant de l'envoyer en réparation qui semble déja "hors de prix".
Merci pour votre aide ou avis
 
Ca dépend, tu es dans la 2eme de garantie ? Si oui, ils t'ont raconté des conneries s'ils veulent pas te le prendre c'est dommage. C'est eux qui doivent le prendre en charge.
Si t'es encore dans la 1ere année, te prends même pas la tête avec eux, envoie le chez Apple
Je viens de passer la deuxième année
 
Ok ! Bon bah n'hésites pas à les rappeler ou limite à passer direct en boutique si c'est possible d'y faire partir son tel en garantie, mais 100% sûr qu'ils doivent le prendre en garantie. C'est une loi Européenne qui ces 2 années là, donc ils n'ont pas à la remettre en question dans ton cas
Ok merci pour l’info c’est cool. Sinon techniquement vous savez ce qui peut causer ce problème ?
 
J'ai eu le cas. Il restait quelques jours de garantie ( opérateur Swisscom) . Ils ont changé le iPhone 11 Pro
 
Exactement le même problème avec mon iPhone 11.
Quelle a été la solution de votre coté ?
Bonsoir et désolé pour vous, c'est très étrange car aucune explication aujourd'hui concernant cette panne soudaine, surtout sans choc ni intempéries ni après une mise à jour. Pour Apple, aucune solution à part me proposer un forfait devis de réparation après analyse, ils ne veulent pas entendre le dépassement de garantie d' à peine un mois à l'époque. Mon opérateur (Bouygues) dans ses conditions générales indique que la garantie pour les produits Apple n'est que de un an. J'ai déposé mon Iphone 11 pro dans une boutique Bouygues pour qu'il soit pris en charge par le sav. Le conseiller par tél m'indiquait qu'il n'y aurait pas de prise en charge et qu'un devis de réparation serait proposé alors qu'en boutique le conseiller m'affirmait l'inverse. A ma grande surprise et joie au bout de 15 jours :) j'ai eu un échange avec un iphone 11 pro d'apparence neuve (téléphone et batterie à 100%) mais sans boite. Le Sav a juste validé la panne de sim. Geste commercial je pense, en partie du au fait que mon employeur à pas mal de lignes chez eux. Dans tous les cas allez dans la boutique de votre opérateur car Apple refuse toute prise en charge à l'amiable malheureusement...bon courage !
 
Merci pour votre retour.
J’ai essayé de parcourir le net et il semblerait que cela soit le profil opérateur qui soit en cause, à confirmer bien évidemment.
De mon côté j’ai remarqué des choses bizarres:
1. Je n’ai plus le menu pour ajouter des forfaits eSIM.
2. Restauration des réglages et restauration complète avec sauvegarde ne sont d’aucune aide.
3. La carte SIM physique semble refonctionnait quand j’efface tout le contenu de l’iPhone. Par contre en réinjectant la sauvegarde, plus possible d’utiliser la carte SIM physique, sans parler de la eSIM.
J’ai RDV en Apple Store lundi prochain
 
J'ai lu ça aussi pour le profil opérateur mais ayant deux opérateurs différents en carte sim et e-sim pourquoi donc ça ne fonctionnerait plus sur les deux ?
C'est exactement les même symptômes que moi, pareil pour le menu et quand j'ai essayé d'ajouter une autre e-sim après effacement, ça ne fonctionnait pas... j'ai constaté les mêmes effets. Attention à l'Apple store et aux tarifs, assurez-du devis de réparation complet avant.
Bon courage