Bonjour à toutes et à tous,
Lors d'un orage récent, ma DartyBox a rendu l'âme. Je l'ai changée et, depuis, je ne peux plus me connecter à Internet via Ethernet (je n'ai pas -et ne veux pas- utiliser le wifi.
J'ai testé le câble (utilisé celui du PC dont la connexion Internet est toujours OK), "plugger" dans différents ports de la DartyBox, tenté de revoir toute la configuration de mon Imac (créatin d'une nouvelle connexion, par exemple) (faibles connaissances, je viens du monde PC), effacé le disque complet et réinstallé l'OS (snow leopard 10.6). Tout cela, sans résultat.
Préalablement, j'ai testé le matériel (boot avec le CD d'installation en maintenant la touche "D" enfoncée). Le test complet n'a pas révélé de problème.
Le diagnostique réseau affiche tous les voyants au rouge. "il semble que cet ordinateur ne soit ni connecté à un modem DSL ou câble, ni à un réseau Ethernet".
Je précise encore que mon PC, connecté à la même DartyBox, surfe allègrement sur Internet.
Enfin, j'ai passé en revue la configuration complète de ma box avec Darty : tout est OK.
Dans préférence système/réseau :
Ethernet non connecté
Etat : câble débranché
Configurer IPv4 : via DHCP
Adresse IPv6 : automatiquement
Pensez-vous que je doive ramener mon Imac au vendeur pour réparation (il a à peine 1 an), ou y aurait-il une solution miracle ?
Merci d'avance de votre aide précieuse.
Lors d'un orage récent, ma DartyBox a rendu l'âme. Je l'ai changée et, depuis, je ne peux plus me connecter à Internet via Ethernet (je n'ai pas -et ne veux pas- utiliser le wifi.
J'ai testé le câble (utilisé celui du PC dont la connexion Internet est toujours OK), "plugger" dans différents ports de la DartyBox, tenté de revoir toute la configuration de mon Imac (créatin d'une nouvelle connexion, par exemple) (faibles connaissances, je viens du monde PC), effacé le disque complet et réinstallé l'OS (snow leopard 10.6). Tout cela, sans résultat.
Préalablement, j'ai testé le matériel (boot avec le CD d'installation en maintenant la touche "D" enfoncée). Le test complet n'a pas révélé de problème.
Le diagnostique réseau affiche tous les voyants au rouge. "il semble que cet ordinateur ne soit ni connecté à un modem DSL ou câble, ni à un réseau Ethernet".
Je précise encore que mon PC, connecté à la même DartyBox, surfe allègrement sur Internet.
Enfin, j'ai passé en revue la configuration complète de ma box avec Darty : tout est OK.
Dans préférence système/réseau :
Ethernet non connecté
Etat : câble débranché
Configurer IPv4 : via DHCP
Adresse IPv6 : automatiquement
Pensez-vous que je doive ramener mon Imac au vendeur pour réparation (il a à peine 1 an), ou y aurait-il une solution miracle ?
Merci d'avance de votre aide précieuse.