Plus de connexion Ethernet

Pomme en pomme

Membre enregistré
11 Septembre 2010
1
0
Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'un orage récent, ma DartyBox a rendu l'âme. Je l'ai changée et, depuis, je ne peux plus me connecter à Internet via Ethernet (je n'ai pas -et ne veux pas- utiliser le wifi.

J'ai testé le câble (utilisé celui du PC dont la connexion Internet est toujours OK), "plugger" dans différents ports de la DartyBox, tenté de revoir toute la configuration de mon Imac (créatin d'une nouvelle connexion, par exemple) (faibles connaissances, je viens du monde PC), effacé le disque complet et réinstallé l'OS (snow leopard 10.6). Tout cela, sans résultat.

Préalablement, j'ai testé le matériel (boot avec le CD d'installation en maintenant la touche "D" enfoncée). Le test complet n'a pas révélé de problème.

Le diagnostique réseau affiche tous les voyants au rouge. "il semble que cet ordinateur ne soit ni connecté à un modem DSL ou câble, ni à un réseau Ethernet".

Je précise encore que mon PC, connecté à la même DartyBox, surfe allègrement sur Internet.

Enfin, j'ai passé en revue la configuration complète de ma box avec Darty : tout est OK.

Dans préférence système/réseau :
Ethernet non connecté
Etat : câble débranché

Configurer IPv4 : via DHCP

Adresse IPv6 : automatiquement

Pensez-vous que je doive ramener mon Imac au vendeur pour réparation (il a à peine 1 an):(, ou y aurait-il une solution miracle:) ?

Merci d'avance de votre aide précieuse.

Il est bien possible que les dégâts liés à la foudre ne se soient pas arrêtés à la DartyBox, tels les nuages de Tchernobyl aux frontières françaises. Il est tout à fait envisageable que ton port Ethernet soit grillé aussi si la machine était physiquement raccordée lors de l'orage. Tu peux tester peut-être en raccordant ton Mac directement au PC par le câble Ethernet.

Le plus probable est qu'il faille ramener ta machine à l'écurie (avec probable remplacement de la carte mère - hors garantie...) Pense aussi à regarder les systèmes parafoudre ou les onduleur.

Finalement, tu vas peut-être t'intéresser au Wifi. ;)

Bonjour,

Si l'ethernet fonctionne toujours avec le PC, ton câble et le port de ta box ne sont pas en cause. Peut être que le port ethernet de ton Mac a grillé en même temps que ton ancienne box.

Pour le vérifier, tu peux tester l'adaptateur USB Ethernet : http://store.apple.com/fr/product/MB442Z/A?mco=MTY3ODQ5OTY
Je pense que cette solution restera moins onéreuse qu'une réparation si ton mac n'est plus sous garantie. :)