iMac plus de connexion web au dela de 5 min...

Misato

Membre enregistré
16 Décembre 2020
9
1
46
Hello,

J'ai fouillé dans certains threads mais aucun ne correspond vraiment a ce qui se passe à ma machine.
Mon iMac s'allume correctement mais des que je veux lancer un DL celui ci s'arrête au bout d'un certain temps ou au bout de quelques minutes, j'ai l'impression que la connexion est là mais avec un débit vraiment très très réduit. Idem affichage pages web, cela bloque ou bout de 5 minutes la plupart du temps ou alors c'est très très long à s'afficher. La solution désactiver le wifi et le relancer solutionne le problème mais ponctuellement car le soucis revient rapidement.
Nous sommes 4 à la maison avec 4 iPhones, une apple tv, un Macbook et un un IMac allumé de temps en temps. Aucun terminal n'a de souci de connexion à part la bête en question.
Ma bête est un IMac de 2011 sous High Sierra 10.13.6 (il me semble qu'il ne veut pas aller plus haut).
Fournisseur d'accès Free en fibre.

Avez vous des pistes à explorer ?

Merci la team
 
Bonjour,



Tu pourrais vérifier si le problème se reproduit lorsque tu es le seul connecté.
Si oui, fais un test dans une autre session (un compte Invité) pour voir si le problème est même.
Si oui, essaie :
démarrage en mode sans échec
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
ok je vais demander à la famille de se déconnecter, je vais lutter avec les enfants en confinement :p
merci je vous dis ça
 
Bonsoir,

Apres réinitialisation de la NVRAM cela a l'air d'être mieux, je vous tiens au courant et déjà merci ;)
 
Bon j'ai parlé trop vite :( , le téléchargement se lance et stoppe au bout de 1min avec la visu du débit qui réduit.
J'ai été obligé de désactiver le wifi et de le relancer pour poster ce message.
 
Bonsoir,
Tu es en DHCP sur ta box ou en IP fixe?
 
dans l'os de la Freebox et dans les paramètres avancés, l'option "activer le serveur DHCP" est coché et au dessous " Assignation fixe par machine " aussi :rolleyes: