Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
en voulant nettoyer mon performa 6200, le disque dur n'est plus reconnu au demarrage, il tourne pourtant!
Une disquette ac un point d'interrogation clignote...
Si quelqu'un peu m'aider...
tu n'as plus de systéme sur l'OS tu devrai zappé la pram sinon booté sur un cd OS et voir si il est bien mis part défault sinon réinstaller l'OS peut étre passé norton ou l'outil de vérife apple.
a+
tu n'as plus de systéme sur l'OS tu devrai zappé la pram sinon booté sur un cd OS et voir si il est bien mis part défault sinon réinstaller l'OS peut étre passé norton ou l'outil de vérife apple.
a+
Qd je boot depuis le CD, je n'ai pas de DD monté...
Que faire?
Ainsi, j'ai "CD MacPerforma" de monter sur le bureau, et c tout, le mac demarrege sous OS 7.5(ac le CD) autrement l'OS installé devrait etre OS 9.1.
Donc, meme en demarrant sous le CD, je ne peux rien faire, meme SOS Disque ne reconnais pas le DD...
Que faire?
Merci!!
A tout hasard, as tu démonté ton HDD pour le nettoyage. Je débrancherais et rebrancherais le volume pour voir si c'est bien en place. Il tourne, c'est donc qu'il est probablement alimenté, mais la nape SCSI est-elle bien en place (côté HDD et carte mère). Côté carte mère, cela doit être ok puisque tu boote sur CD et que le lecteur est sur la même nappe, mais, on ne sais jamais.
Les HDD rendent parfois l'âme, mais personnellement, je n'en ai jamais vu de vraiment grillé. Je suis toujours surpris de la robustesse de ses trucs...