10.14 Mojave Plus de disque Macintosh HD après reboot

Émiliennee

Membre enregistré
11 Avril 2020
6
0
36
Bonjour à tous,
J’ai voulu rebooter mon MacBook Air. Tout s’est bien passé, j’ai suivi ça sauf que comme une idiote je n’ai pas lu le 8, et du coup je n’ai pas réussi à faire l’étape 9 : je n’ai donc pas réinstaller macOS dans la foulée.

J’ai redémarré mon mac en pensant que j’allais pouvoir le faire de cette manière mais j’ai un dossier clignotant avec un point d’interrogation.

Quand je fais cmd + R :
  • > réinstaller OS X, au moment de choisir le disque dur il n’y a rien
  • > quand j’étais vais sur Utilitaire de disque je n’ai plus de Macintosh HD, je n’arrive pas pas à rebooter de nouveau. Je vous joint la capture d’écran de ce qui s’affiche :
image.jpg

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Je vous remercie par avance... j’ai vraiment besoin de mon ordinateur et en cette période de confinement je ne sais pas quoi faire du tout.

merci et bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Tu peux cliquer sur la ligne avec 500.xxx et reprendre une photo ?
 
  • J’aime
Réactions: Émiliennee
C'est ton disque, il a l'air vide mais tu peux essayer de le reformater si tu veux (bouton effacer ou partitioner, je ne me souvient plus avec cette version)
 
Il me propose ça :

image.jpg

Est ce que je confirme « effacer » ?
Comment je peux faire réapparaître le « Macintosh HD »...?
 
Dernière édition par un modérateur:
L'ancien « Macintosh HD » est perdu, il a disparu avec tout son contenu à la suite d'une manip faite précédemment (j'espère qu'il n'y avait rien de vital dessus).
Maintenant tu peux en créer un nouveau, vide, pour réinstaller macOS. Pour cela, il faut écrire « Macintosh HD » à la place de « sans titre » et confirmer Effacer ensuite.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui le rebootage était bien voulu ! C’est juste que je n’ai pas réinstallé MacOS direct après et du coup la après redémarrage je n’y arrive plus... c’est comme si le système n’était plus là, même le visuel d’utilitaire de disque est different
 
Tu es en train de réinstaller une ancienne version de macOS, mais ce n'est pas trop grave, tu devrais ensuite pouvoir l'upgrader pour une récente.
 
Merci beaucoup !! Ça charge mais je suis quasiment sûre que ça a marché. Maintenant que le disque dur porte ce nom il a été reconnu dans l’installation d’OS, c’est en cours...
Ohlala vous sauvez !

merci encore et très bonne journée !
 
Dernière édition par un modérateur: