MacBook plus de led après avoir changer la dalle

rafiraf

Membre enregistré
28 Mai 2019
6
0
49
Bonjour à tous

je suis tout nouveau sur ce forum
ma fille à depuis quelque mois (en cadeau d'occasion par un oncle) un macbook a1466
le souci est que d'un coup l'écran n'affichait plus rien , juste les led restaient bien allumées
le mac fonctionne car en le branchant sur le hdmi on y a accès

je répare parfois des pc et téléphones pour des amis donc je me débrouille pas mal
mais sur mac pas vraiment d'expérience
j'ai démonté soigneusement les parties de l'écran pour accéder à la dalle , retiré la dalle fichue , repose de la neuve
j'allume et malheureusement les leds ne s'allument plus (elles sont bien connectées à la nouvelle dalle pourtant )
on voit bien que la dalle neuve elle fonctionne (lampe derrière etc...)
je ne trouve pas d'où peut venir le souci

en parcourant le net j'ai vu que c 'est arrivé à certains aux usa ,
est ce une protection appel ? pour que les gens passent forcément par chez eux ?

quelqu'un sait quelque chose sur ces leds qui ne s'allument plus après un changement de dalle ?

j'ai récupéré un écran avec dalle cassée mais led fonctionnelles je l'ai branché et idem :(

je ne comprends plus là j'avoue

merci de m'avoir lu
 
Bonjour,

Est ce que c'est la dalle qui était HS? ou bien la nappe reliant la carte mère à la dalle ?
Peut être peux tu aller voir des tutos sur iFixit.com pour regarder tout ce qui est démontable sur cette machine (et éventuellement, invalider mon hypothèse ci dessus)…

Et attention, a1466 ne correspond pas à un MacBook mais correspond à un MacBook Air (5 modèles possibles, entre 2012 et 2017 => sur iFixit.com tu devras être plus précis).
 
Salut

oui c'était bien la dalle on voyait des icônes etc...
j'ai essayé aussi avec un autre câble mais rien :(

enfin comme je disais on voit bien que la dalle neuve fonctionne mais plus les led :'(
merci
 
Salut à tous , je n'ai pas encore trouvé une solution à mon souci , les câbles , nappes etc.. tout est apparemment correctes , mon idée serait d'alimenter cette bande de led via usb ou autre , quelqu'un sait quelque chose sur ces led ? voltages etc...