Plus de mise en veille en fin de batterie

• Créateur du sujet Créateur du sujet o06
  • Date de début Date de début

o06

Membre confirmé
21 Juillet 2006
89
2
Nice
Bonjour le forum,

Je vous soumets mon problème :
lorsque la batterie de mon MacBook Pro (version 2,2 - 2.33Ghz - Intel Core 2 Duo - Mac OSX 10.5.8) arrive à la fin, le portable ne se met plus en veille mais s'éteint carrément.

J'ai bien l'avertissement à 9 minutes de charge qui me signale que l'ordinateur va se mettre en veille, mais il ne le fait pas.
La batterie est neuve, récemment changée.

Est ce un problème hardware (peut être la pile interne à changer) ou software (réinstaller le système) ? Ou est ce la cata ?

Merci pour votre aide.

A+

Tu veux dire que quand il te reste 9 minutes de batterie, il ne veut plus se mettre en veille ?

Pas de soucis, c'est tout à fait normal, et à partir de 4 minutes, tu ne peux même plus démarrer ton Mac. Si tu regardes les diodes, normalement la première devrait clignoter.

Merci pour la réponse Remi M,

pourtant je me souviens qu'habituellement la machine se mettait en veille lorsque la batterie était déchargée. Je ne me souviens pas avec précision à quel niveau de batterie cela se déclenchait.
Là il s'éteint tout net.

Ca ne doit pas être la pile interne sinon je pense que j'aurai des soucis avec la date et l'heure et certainement d'autres choses.

J'ai essayé de "zapper" la PRAM, mais pas d'effet.

Je continue de chercher.

A+

Quand tu le rallumes, tu n'as pas de récupération ?

Ton fond d'écran est un peu grisé avec des une barre de progression ?

Non, pas de récupération. L'engin s'éteint brutalement.

A 9 mns, l'avertissement, et puis l'indicateur batterie du menu dans le finder affiche "calcul..." et vlan, extinction brutale.

Quand je le redémarre, rien n'indique qu'il y a eu une extinction.

Oui, curieux !

Hier, je suis allé jusqu'au dernier % de la batterie (00%) avant qu'il ne s'éteigne, et ce matin quand je l'ai branché au secteur, il m'a fait la récupération et j'ai retrouvé toutes mes fenêtres qui étaient ouvertes.

Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus malheureusement.

Une recherche avant aurait permis d'éviter un nouveau post traitant le même sujet.

Un reset de la PRAM ?

salut,

toujours le problème. en ce qui me concerne, ré-initialiser la PRAM n'a rien donné.
je vais essayé le PMU.

merci.

Reset la PRAM : CMD + Alt + P + R au démarrage, tu appuies en même temps, jusqu'à que tu entendes un 2ème "dong"

faut le faire plusieurs fois
calibrage, reset pmu une premiere fois, puis calibrage reset pmu une deuxieme fois... voir une troisieme fois si il le faut, moi 2 fois on suffit.