Plus de partage AFP depuis upgrade SL->Lion !

D

Deleted member 4521

Invité
Salut la foule,

Je me suis décidé à upgrader mon Snow Leopard en Lion, et tout s'est plutot bien passé, à part un point super handicapant : je n'arrive plus à partager des volumes via AFP.

Concrètement, j'ai 2 bécanes, un MacPro (celui qui vient d'être upgradé en Lion) et un MacBook (déjà sous Lion). Résultats :
Partage AFP des volumes du MacBook = ok
Partage SMB des volumes du MacBook = ok
Partage AFP des volumes du MacPro = ko !
Partage SMB des volumes du MacPro = ok

Tous les autres partages fonctionnent (SMB, partage décran, session SSH, etc.), seul AFP ne veut pas fonctionner, et me met le message suivant :
lion-afp-error.png


Bien évidemment le partage est activé dans les prefs système (afp et smb).
J'ai tenté de créer un autre utilisateur avec les droits d'admin aussi, idem. Ce n'est donc pas un soucis de user inexistant ni de mot de passe erroné (l'erreur est alors différente), mais bien un refus de partage au niveau du serveur AFP.
J'ai supprimé les mots de passe stockés dans les trousseaux d'accès des 2 bécanes, idem.
J'ai vérifié les ports ouverts au niveau de la box servant de routeur (Freebox v5).
J'ai tenté de désactiver le firewall d'origine OS X, ainsi que Little Snitch, idem.

Le pire c'est que le SMB fonctionne très bien !!! Et que le partage AFP du MacBook fonctionne bien lui (réglages identiques). Le monde à l'envers...

Si quelqu'un a une idée, je prends...