Plus de photo dans iphoto

baups

Membre confirmé
13 Février 2010
12
0
45
Bonjour,j'ai un problème ,toutes les photos ont disparues dans Iphoto.J'ai essayé de rechercher les fichiers impossible de les retrouver.
Par contre,la mémoire de mon disque dur n'a pas bougée apparement.
J'ai voulu importer les photos de Iphoto dans Aperture et je pense que c'est a ce moment la que ca a coicé,il ma dit que la version iphoto etait inferieure a 7 alors que j'ai la 8.:heu::heu::heu:
Aidez moi merci

Quitte iPhoto. Relance iPhoto en appuyant en même temps sur la touche alt (entre ctrl et cmd). Tu vas devoir choisir ta photothèque. Indique l'emplacement que tu connais sur ton disque dur. Tes photos devraient réapparaître.

PS: tu aurais dû poster ça dans "Applications"

Bonjour,j'ai un problème ,toutes les photos ont disparues dans Iphoto.J'ai essayé de rechercher les fichiers impossible de les retrouver.
Par contre,la mémoire de mon disque dur n'a pas bougée apparement.
Si c'est le cas, les photos doivent être quelque part.
Y a-t-il quelque chose dans la corbeille ? (ne surtout pas la vider).
Autant que possible, ne modifie aucun fichier sur ton disque.

Que donne une recherche dans Finder -> Fichier -> Rechercher sur le suffixe .jpg ?

Pour les photos, il y a un logiciel gratuit de récupération, mais il faudrait pouvoir démarrer sur un disque externe, ou au moins disposer d'un disque externe.

ma corbeille est vide et quand je tape .jpg dans recherche je ne trouve pas mes photos.
Elles doivent bien etre quelque part.Il yen a 4000 et mon disque n'apa bougé au niveau de la memoire

Est-ce que tu as une sauvegarde Time Machine ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

Quelque chose aussi à essayer: redémarrer iPhoto avec Majuscule + alt enfoncés (reconstruire la photothèque).

Si tu fais cmd + I (Lire les informations) sur iPhoto Library, la taille indiquée est 0 Ko ?

En fait, d'abord j'ai supprimer plusieurs fchiers photo pour faire de la place.
Apres j'ai voulu Importer ma galerie Iphoto dans Aperture 3.
J'ai coché la case qui me demandait si je voulais garder les photos dans leur emplacement original.
L'imporation n'a pas voulu se faire car apparement ma version de Iphoto etait inferieure a la 7.
J'ai donc voulu allez voir la version dans Iphoto.
Quand j'ai ouvert Iphoto une fenetre c'est ouverte comme si c'etait la premiere fois que je l'utilisait.Il me demandait de recherche ma bibliothèque ou d'en creer une nouvelle.
J'ai essayé de la trouver mais impossible,plus de bibliothèque Iphoto.
Par contre ma memoire du disque dur n'a pas bougée elle alors qu il y avait pratiquement 4000 photos dans Iphoto

Du coup c'est ça qui me paraît important:

d'abord j'ai supprimer plusieurs fchiers photo pour faire de la place.

Tu les as supprimés d'où? D'iPhoto ou du Finder (c'est-à-dire: tu copies tes photos dans iPhoto, ou tu les classes dans le Finder en les ouvrant avec iPhoto)?

Quand j'ai ouvert Iphoto une fenetre c'est ouverte comme si c'etait la premiere fois que je l'utilisait.

Donc tu as forcément jeté ou déplacé iPhotoLibrary.

Par contre ma memoire du disque dur n'a pas bougée elle alors qu il y avait pratiquement 4000 photos dans Iphoto

4000 photos, suivant la résolution, ça fait grosso modo entre 20 et 50 go. Donc c'est visible. Si tu n'as pas vidé ta corbeille, et que tu es sûr de la place occupée par tes données sur le disque dur, ça veut obligatoirement dire que tes photos sont seulement déplacées.

Je ne connais pas Aperture, hein, donc je passe peut-être à côté d'une astuce inhérente au fonctionnement de ce logiciel, qui pourrait expliquer ton problème.

J'ai 41G d'utilisés sur un disque de 80G.
Je n'ai que 5G sur Itunes ,pas de films et tres peu de logiciels.
Oues t passez lz reste??

Mes photos sont copiés dans Iphoto.
J'ai beau chercher sur le dique je ne retouve aucune photo

Tu avais vidé la corbeille après avoir supprimé tes fichiers au début?

Si la recherche ne donne rien et qu'iPhoto est vide, c'est quand même mauvais signe. Tu es absolument sûr pour la taille de la partie occupée du disque dur?

Tu as un disque dur externe? Parce que je viens de remarquer chez moi qu'en faisant une recherche via Spotlight, je ne trouve pas mes iPhoto qui sont sur un disque dur externe: seul celui qui est sur le disque interne est pointé.
Faut faire la recherche directement dans le Finder quand tu es déjà sur le disque dur externe.

Oui je suis sur de la taille du disque,c'est ca qui est bizarre.
J'ai bien vidé ma corbeille apres voir supprimer les fichiers mais il me semble bien que je suis retourné dans iphoto apres et qu'elles y etaient toujours.
Le probleme a du se passer lors de l'importation sur Aperture