Plus de réseau avec Lion!

Mang74

Membre confirmé
26 Avril 2006
33
0
Liège
Bonsoir!
J'ai installé Lion à sa sortie sur mon macbook pro 13" (de sept 2009).
Depuis aujourd'hui, plus moyen de se connecter à un quelconque réseau.
La barre supérieure à droite n'affiche pas le nom d'utilisateur, l'heure, le wifi, le son,...
Lorsque je vais dans préférences système, puis réseau, ça plante..
Du coup je suis bien bloqué..
Une solution? J'ai un peu cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé d'équivalent comme problème.

Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 23h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h20 ----------

Je précise que j'ai lancé déjà la réparation des autorisations, redémarré plusieurs fois, vider tous les caches, etc..

Est-ce que tu as une autre session depuis laquelle tester ?

Non, mais suite à ton message, j'ai créé un nouvel utilisateur, malheureusement sur cette nouvelle session le problème persiste.

Le problème a l'air plus général que le simple réseau, si tu n'as plus ni heure ni nom d'utilisateur dans la barre de menu.

Il faut essayer de retrouver ce que tu as pu installer comme logiciel [surtout un qui t'aurait demandé le mot de passe administrateur].

Pour tester le réseau, tu as un outil dans le dossier des utilitaires : Network Utility (ou je suppose Utilitaire de Réseau en français). Cela devrait te permettre de voir les différentes cartes, leur adresse IP, faire un ping etc.

Bizarre ce problème, mais bon.. :mouais:

J'ai résolu le problème en procédant à une clean install.. :)