MacBook Pro Plus de rétro éclairage écran suite chute de thé

Je n'irai pas jusqu'à immerger la carte-mère. Non, je pensais surtout à finement observer les composants concernés par le rétro-éclairage (puce, connecteur) et à bien nettoyer l'éventuel résidu de sucre. Dans mon cas, c'était littéralement de couleur caramel foncé. Le sucre avait chauffé.

Est-ce que ton appareil fonctionnait encore suite à l'arrosage de thé ou s'est-il subitement arrêté ?
 
Je n'irai pas jusqu'à immerger la carte-mère. Non, je pensais surtout à finement observer les composants concernés par le rétro-éclairage (puce, connecteur) et à bien nettoyer l'éventuel résidu de sucre. Dans mon cas, c'était littéralement de couleur caramel foncé. Le sucre avait chauffé.

Est-ce que ton appareil fonctionnait encore suite à l'arrosage de thé ou s'est-il subitement arrêté ?

Il fonctionnait encore, ma femme m'a appelé en me demandant ce qu'elle devait faire, je lui ai demandé de l'eteindre, de tenter de "l'essorer", afin de faire sortir un maximum d'eau.

Quand je suis rentré le soir, il s'allumait toujours mais comme indiqué, plus d'affichage :(

Tu saurais m'indiquer les partie concernant la puce qui gere tout ceci sur ma photo en premiere page stp ? le connecteur que tu m'indiques est celui de l'écran ?

Merci davance !
 
Effectivement, je pense au connecteur écran. Par contre, en fouillant un peu sur le net, j'ai vu qu'on y parle d'un fusible pour le rétro-éclairage... Ça me laisse un peu perplexe.
 
damned :'(

je vais tenter de contacter esimport et informaticien21 dans la journée.

Tu sais de quel fusible il s’agit ? Si je tente de le ponter, ça peux passer ou un autre composant derriere peut etre aussi KO ?
 
Aucune idée de ce que peut être ce "fusible". Désolé...
 
Coup de fil a esimport, faut compter 350 euros pour un forfait de réparation carte mere :'(

me reste plus des masses de possibilités du coup