Plus de son après Bootcamp Hight sierra > Windows 10

Fantomas06

Membre confirmé
27 Août 2017
18
0
54
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'installer Win10 via bootcamp sur mon Hight sierra,
Sur ma partition Ios aucun problème, mais sous Windows je n'ai pas de son :-/
D'après ce que j'ai pu lire de-ci de-là, cela viendrai d'un problème de pilote non compatible.
auriez-vous une solution ?
Voici mon pilote " AMD Audio Driver Version 10.0.1.1 "
Merci d'avance
 
Sur ma partition Ios aucun problème
C'est plutôt macOS.

Sinon, est-ce que tu as téléchargé le fichier des drivers que propose Boot Camp ?

Si non, il faut le télécharger et ensuite faire un double clic sur le fichier exécutable qui a pour nom Setup.exe.

Si oui, il faut que tu regardes dans ta partition Windows dans le Gestionnaire de périphériques si tu as une ou des icônes d'un triangle avec un point d'exclamation. Il faut faire un double clic dessus et faire la mise à jour, car ça indique un problème.
 
C'est plutôt macOS.

Sinon, est-ce que tu as téléchargé le fichier des drivers que propose Boot Camp ?

Si non, il faut le télécharger et ensuite faire un double clic sur le fichier exécutable qui a pour nom Setup.exe.

Si oui, il faut que tu regardes dans ta partition Windows dans le Gestionnaire de périphériques si tu as une ou des icônes d'un triangle avec un point d'exclamation. Il faut faire un double clic dessus et faire la mise à jour, car ça indique un problème.


Tout dabord, Merci pour cette réponse rapide.
Pour ce qui est du gestionnaire de périf, il y a deux driver:
-AMD High Definition Audio Device
-Periferique high Definition Audio
les deux sont à jour.
Pour ce qui est des drivers bootcamp, je ne vois absolument pas de quoi il sagit.

Est-il possible d'installer une version antérieur qui serait compatible? et si oui laquelle ?

Fred
 
Dernière édition:
Pour ce qui est des drivers bootcamp, je ne vois absolument pas de quoi il sagit.
Fred
C'est sans doute la source du probleme....
Assistant BootCamp propose de télécharger les pilotes nécessaires à Windows pour gérer les divers composants matériels du Mac.

Une fois ce fichier de pilotes telechargé, il faut le mettre sur une clé USB qu'on branchera au Mac une fois Windows installé et démarré pour les installer en lançant setup.exe.
 
C'est sans doute la source du probleme....
Assistant BootCamp propose de télécharger les pilotes nécessaires à Windows pour gérer les divers composants matériels du Mac.

Une fois ce fichier de pilotes telechargé, il faut le mettre sur une clé USB qu'on branchera au Mac une fois Windows installé et démarré pour les installer en lançant setup.exe.


Donc si j'ai bien compris, ce qui me fait un peu peur,
C'est, au moment de lancer l'instal win avec le bootcamp, il me demande de télécharger les pilote don Windows à besoin,
Puis il faut les copier sur une clef pour ensuite les intaller sur Windows.
Donc cela voudrait dire qu'il faute que je recommence tout ?
 
Donc si j'ai bien compris, ce qui me fait un peu peur,
C'est, au moment de lancer l'instal win avec le bootcamp, il me demande de télécharger les pilote don Windows à besoin,
Puis il faut les copier sur une clef pour ensuite les intaller sur Windows.
Donc cela voudrait dire qu'il faute que je recommence tout ?
Mais non, tu peux très bien ne télécharger que les fichiers que propose Boot Camp dans une clé USB.

Dans la fenêtre de Boot Camp en...
1) tu coches cette option
2) tu décoches cette option
...tu insères ta clé USB et le téléchargement se fera dans la clé USB...

Capture-002.jpg

...une fois le téléchargement terminé, un double clic sur le fichier Setup.exe qui se trouve dans un dossier.
 
Plus exactement, une fois le téléchargement terminé et le fichier placé sur une clé USB, redémarrer le Mac sur Windows, et une fois revenu sur Windows, lancer setup.exe depuis la clé usb
 
Mais non, tu peux très bien ne télécharger que les fichiers que propose Boot Camp dans une clé USB.

Dans la fenêtre de Boot Camp en...
1) tu coches cette option
2) tu décoches cette option
...tu insères ta clé USB et le téléchargement se fera dans la clé USB...

Voir la pièce jointe 117836

...une fois le téléchargement terminé, un double clic sur le fichier Setup.exe qui se trouve dans un dossier.

Ha ouf ok
mais je n'ai pas le souvenir qu'il mai proposé cette fenêtre
Je vais voir de suite
;-p
 
Selon les versions d'Assistant BootCamp ça peut se présenter un peu différemment.
 
Donc je n'ai pas cette option voici ce qui me propose en deux temps


Donc c'est bien ce que je crainiais, je n'ai à aucun moment c'option de ce type.
voici ce qu'il me propose en 2 étapes
http://www.casimages.com/u/Fantomas06/385286/
Donc je n'ai pas cette option voici ce qui me propose en deux temps


Donc c'est bien ce que je crainiais, je n'ai à aucun moment c'option de ce type.
voici ce qu'il me propose en 2 étapes
http://www.casimages.com/u/Fantomas06/385286/


mini2_17112302213323448115383649.jpg
[/url][/IMG]
 
Donc à priori ton assistant BootCamp charge lui-même automatiquement ces pilotes. Par contr si tu cliques sur Aide BootCamp comme suggéré pour apprendre comment terminer l'installation de Windows, tu ne trouves rien évoquant l'installation de ces pilotes une fois démarré sur Windows?
 
La page d'assistant Apple https://support.apple.com/en-us/HT204923
Indique bien que c'est un probleme de non téléchargement des pilotes nécessaires notamment quand "You don't hear audio from the built-in speakers of your Mac in Windows."

et elle explique ensuite comment les télécharger mais avec des écrans similaires à celui de Locke.

Par contre, il y a une petite ligne intéressante et qui devrait t'aider:
If you don't see this option, choose Action > Download Windows Support Software from the menu bar

Donc regarde sit tu as un menu "Action" avec l'option Telecharger les pilotes Windows (ou quelque chose d'approchant)
 
La page d'assistant Apple https://support.apple.com/en-us/HT204923
Indique bien que c'est un probleme de non téléchargement des pilotes nécessaires notamment quand "You don't hear audio from the built-in speakers of your Mac in Windows."

et elle explique ensuite comment les télécharger mais avec des écrans similaires à celui de Locke.

Par contre, il y a une petite ligne intéressante et qui devrait t'aider:
If you don't see this option, choose Action > Download Windows Support Software from the menu bar

Donc regarde sit tu as un menu "Action" avec l'option Telecharger les pilotes Windows (ou quelque chose d'approchant)

Wouaaaaa c'est de l'anglais ça, bon bein je vais d'abord me mettre à l'anglais pour essayer de régler mon problème :-D

mais ça je le fais sous macOs ou Windows, because i'm not the best in English et encore moin informatiquement parlant
 
Tu le fais sous MacOS en relançant Assistant BootCamp.
Dans l'assistant BootCamp, tu regardes si tu as un menu nommé Action dans lequel tu dois trouver la ligne permettant de télécharger les pilotes nécessaires à Windows.

NB: j'ai enfin trouvé la page équivalente en Français sur le site Apple
https://support.apple.com/fr-fr/HT204923
 
  • J’aime
Réactions: Fantomas06
Tu le fais sous MacOS en relançant Assistant BootCamp.
Dans l'assistant BootCamp, tu regardes si tu as un menu nommé Action dans lequel tu dois trouver la ligne permettant de télécharger les pilotes nécessaires à Windows.

NB: j'ai enfin trouvé la page équivalente en Français sur le site Apple
https://support.apple.com/fr-fr/HT204923
Tu le fais sous MacOS en relançant Assistant BootCamp.
Dans l'assistant BootCamp, tu regardes si tu as un menu nommé Action dans lequel tu dois trouver la ligne permettant de télécharger les pilotes nécessaires à Windows.

NB: j'ai enfin trouvé la page équivalente en Français sur le site Apple
https://support.apple.com/fr-fr/HT204923
Avec un bon Gros AC/DC dans les oreilles je vous remercies pour votre aide, Highway to Hell putin c'est bon
encore un gros gros gros ENORME MERCI