plus de son sur ma tv reliée à mon Imac par hdmi

daphneus

Membre confirmé
5 Septembre 2010
22
3
55
lyon
Bonjour,
J'ai un Imac de 2010 relié par un adaptateur minidisplay port et un cable HDMI sur une entrée hdmi de ma tv sony . Jusque là tout va bien , cela fonctionnait très bien tant sur le plan audio que vidéo :). Je précise que lorsque je lance une séquence vidéo je demande la recopie vidéo et je transfère le son de sortie sur la tv sony( préférences systèmes-son-sony TV).
Depuis peu de temps , je n'ai plus de son sortant sur ma tv, même si je fais le changement habituel dans préférences systèmes et son, et d'ailleurs dans la rubrique son de préférences systèmes je peux normalement modifier le volume du son proposé , mais là, la modification ne se fait aléatoirement qu'une fois sur 10 et les positions du curseurs ne se placent qu'en position mini ou maxi); je précise que le réglage n'est pas en grisé et donc accessible ;).
Bref, j'ai bien tenté de redémarrer mon Imac pensant qu'il s'agissait d'un de ces obscures soucis qui se résolvent en éteignant la bête....mais non rien. Est-ce qu'il faut que je le débranche et que je redémarre l'ensemble.....
Enfin si vous avez une idée......je suis preneuse
merci:up:
 
Bonjour,
J'ai un Imac de 2010 relié par un adaptateur minidisplay port et un cable HDMI sur une entrée hdmi de ma tv sony . Jusque là tout va bien , cela fonctionnait très bien tant sur le plan audio que vidéo :). Je précise que lorsque je lance une séquence vidéo je demande la recopie vidéo et je transfère le son de sortie sur la tv sony( préférences systèmes-son-sony TV).
Depuis peu de temps , je n'ai plus de son sortant sur ma tv, même si je fais le changement habituel dans préférences systèmes et son, et d'ailleurs dans la rubrique son de préférences systèmes je peux normalement modifier le volume du son proposé , mais là, la modification ne se fait aléatoirement qu'une fois sur 10 et les positions du curseurs ne se placent qu'en position mini ou maxi); je précise que le réglage n'est pas en grisé et donc accessible ;).
Bref, j'ai bien tenté de redémarrer mon Imac pensant qu'il s'agissait d'un de ces obscures soucis qui se résolvent en éteignant la bête....mais non rien. Est-ce qu'il faut que je le débranche et que je redémarre l'ensemble.....
Enfin si vous avez une idée......je suis preneuse
merci:up:

Déjà, une bonne idée, d'ordre général, ça serait d'éteindre ton Mac tous les soirs, même si Mac OS est plutôt costaud dans ce domaine, il n'existe pas de système informatique capable de sortir entièrement indemne de veille. Les problèmes sont en général minimes, mais leur accumulation peut se révéler redoutable (j'ai le souvenir d'un PowerMac G4 qui a fini par ne plus jamais accepter de sortir de veille, malgré qu'on l'ait débranché et qu'on lui ai retiré sa batterie. Il aura fallu que sa carte mère stagne cinq ans dans une enveloppe dans mes archives pour qu'elle accepte de se réveiller (dans un autre PowerMac G4)).

Pour ton problème, la première chose à essayer : tout débrancher, puis tout re-brancher, histoire d'éliminer l'hypothèse du mauvais contact ou du contact oxydé. Si ça ne suffit pas, essaie avec un autre câble HDMI, pour voir.

Si ça ne résout rien, alors, va falloir chercher plus profond, mais commence déjà par ça.
 
Il y a aussi pour ces cas bizarre l'effacement de la Pram.
Il arrive de temps en temps chez moi des soucis de ce genre ou autre qui pourraient laisser penser à des préférences corrompues ou des trucs obscurs.
Ben souvent (pas toujours bien sûr, ça serait trop simple…) Pomme-option(alt)-P-R au boot et gardés enfoncés de manière à entendre 4 fois le "boing" en tout (ou 3 fois après le "boing" original) ça marche