plus de son !

tierr

Membre confirmé
7 Mars 2005
91
3
57
Bonjours à tous.
Système 10.4.3
depuis peu je n'est plus de son avec plusieurs applications. En fait depuis que j'ai effectué une maintenance avec Onyx.

Les applications concernées :Quicktime;windows média player, de plus ces deux dernière plantent en lecture. Par contre VLC et MPlayer X ne rencontrent pas de problème.
J'ai d'autres applications comme Dragthing qui on leurs propres collection de sons, qui ne produise plus de son, sauf si je choisi les sons système. Pour info iTunes fonctionne bien.
J'ai réintallé les app concernées, en virrent les .plist ainsi que toutes autres préférences.Mais sans succès. J'ai réinstallé QuickTime 7.0.1 que propose le site Apple, mais toujours dans les choux.
Par contre j'ai un système d'entretien sur un autre partition qui ne rencontre aucun problème pour lire les fichiers vidéo. Images impécables et du son.
Pour Quicktime les plugins dvix et xvid sont installé. Mais je sais que le problème ne vient pas du format vidéo.
J'ai aussi crée une nouvelle session utilisateur pour voir, mais sans succes.
Merci pour l'aide, car je ne voudrais pas devoir réintaller tous. Tenez compte que j'ai un système impécable et à jour sur une autre partition, ça peu aider pour remplacer des dossier.:confused:
 
Salut. QuickTime 7.0.3 fonctionne bien chez moi.
 
Et bien je ne sais pas si je dois présenter des doléances car depuis que j'ai rédigé ce message tout refonctionne.....
Ce qui c'est passé depuis la rédaction de mon message.
J'ai lu toute une floppée de mails que j'ai mis en allant à la poubelle.
Parmi tous ses messages, il y avait des vidéos que j'avais gardé d'anciens messages, et je me demande si une lecture n'était pas restée coincée quelque part dans le système. Cela me surprend, car avec tous les redémarrages que j'ai fais.... Mais bon je ne suis pas assez balaise pour savoir ce qui s'est passé. Mais je pense tout de même que cela venait des messages de mail. Je n'ose pas imaginer un semblant de virus, hein, non...
Pour moi le problème est résolu, mais je serais très curieux d'avoir l'opinion de pros sur ce qui a pu se produire.
Alors que la discussion continu.:D