Plus de sons pour la corbeille

ganlhi

Membre confirmé
11 Juillet 2008
27
1
Bonjour,

Depuis hier, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai plus aucun son quand je supprime un fichier et quand je vide la corbeille... Quelqu'un saurait comment les remettre ?

Merci d'avance

As-tu vérifié dans les préférences systèmes ?

Justement je ne savais pas vérifier !
Par contre j'ai redémarré et le son est revenu. Mais ça m'intéresse quand même de savoir si on peut changer ce son, et comment...

Justement je ne savais pas vérifier !
Par contre j'ai redémarré et le son est revenu. Mais ça m'intéresse quand même de savoir si on peut changer ce son, et comment...

dans Menu  > Preferences System > Sound > Sound Effects
cocher ou vérifier si coché: Play user interface sound effects.
et dans la fenêtre Choose an alert sound, choisir un nouveau son.

tu peux, aussi, rajouter des sons d'alerte (donc courts et au format AIFF) dans ta Library (~ > Library > Sounds).

Ok, mais pas moyen de modifier les autres sons ? (autre que celui d'alerte)

oui, je crois qu'il existe des trucs de geek pour customiser toute l'interface sonore en rajoutant des effets (du moins, avant cela était possible, sur Leopard, je ne sais pas...).

et chez moi, tous les sons d'alerte sont désactivés... :rateau:

Ok donc faut passer par des outils tiers ^^
C'était juste pour savoir de toute façon, les sons par défaut me vont très bien !

Par contre j'ai redémarré et le son est revenu.

Les sons Apple disparaissent de la session après Permutation rapide d'utilisateur (depuis la 10.4.6 je crois) = quand on ne ferme pas sa session pour aller sur un autre Compte.
Il suffit de fermer sa session, puis de la rouvrir, pour les retrouver : c'est (un peu) plus rapide que de Redémarrer. ;)

Mais ce n'est peut-être pas l'origine de ton problème. :siffle:

bah j'ai la même chose / je n'ai pas touché au paramètres sonores ... et la permutation de compte n'y fait rien .

Je vais re démarrer encore une fois ...

Un coup d'onyx et un re démarrage et j'ai retrouvé le son poubelle / bizarre ce truc non ???