Plus de synchronisation Iphone/Itunes

syde0704

Membre enregistré
22 Avril 2008
5
0
Bonjour à tous,

Detentrice d'une Iphone depuis janvier 2009 (chez Orange), voilà une semaine que lorsque je branche mon iphone, Itunes ne s'ouvre pas, et il n'est pas reconnu donc pas de synchronisation !!! Par contre, il est bien reconnu comme appareil de stockage comme une simple clé USB....J'ai alors enlevé Itunes 8.2 pr remettre la version précedente (avec laquelle tout marchait bien) mais là non plus je n'ai pas de synchro.
Par contre, tout marche bien avec mon ipod nano, tout se synchronise avec Itunes 8.2 ou 8.1.
J'ai fait toutes les modifs conseillées sur le site d'apple (notamment réinstaller itunes) mais rien !!!! Lorsque je vais ds le controleur de ports USB, l'Iphone n'apparait pas...Help me please, parce que là, j'ai un simple téléphone que je ne peux pas synchroniser avec mes contacts, mes mails, ma musique, etc, ect....
Je precise que je suis sous VISTA avec un PC.
Merci beaucoup pour vos reponses

Syde

Bonjour,

même problème depuis la mise à jour 3.0 de l'iphone.
l'iphone (3g) n'apparait pas dans Itunes, donc aucune synchronisation possible.
toujours la meme chose après redémarrage de l'ordi et redémarrage de l'iphone.
Itunes et iphoto ne se lancent d'ailleurs plus automatiquement à la connexion du téléphone avec l'ordi...

??

Merci beaucoup mais moi entre temps, en lisant les conseils sur le forum, j'ai tenté la restauration et là, la cata !!!!! J'ai un code erreur 1611, dc maintenant, j'ai plus de telephone !!!!! A chq fois, Itunes s'ouvre, demarre la restauration et hop après, j'ai le code erreur qui s'affiche dc avant d'aller voir chez Orange (ou je doute qu'ils puissent m'aider), est-ce que qq'un a une petite idée ?

Et par contre, ou je peux trouver isync ? Je sais pas ou il est dans mon ordi...Merci de vos reponses !

As tu trouver "iSync" depuis ton message?
C'est dans les applications après iphoto...
Mais il ne faut pas faire n'importe quoi, surtout quand on est déjà bloqué...
essaye avec iSync et tiens moi au courant.

Bonjour,

Je n'ai jamais eu Isync, ni iphotos...J'ai desinstaller totalement itunes, desinstaller totalemennt quicktime, apple mobile device, etc, etc, bref tout ce qui etait dit sur le site apple et sur les forums je l'ai fait ! J'ai tout reinstallé, j'ai branché l'iphone, j'ai eu le message "itunes a reconnu un iphone en mode recuperation", j'ai dc cliquer sur "restaurer" et après qqs minutes j'ai eu de nouveau le code erreur 1601 !!!
Voilà, suis desespérée et degoutée car je n'avais rien fait de special mis a part les mises a jour d'apple...desormais je n'ai plus de tel, je vais dc aller chez orange demain et voir pr me faire remplacer l'iphone car je ne sais plus quoi faire....
En attendant, si qq'un a une solution, je suis preneuse, merci, merci !!!!

Moi aussi j'ai un problème quasi similaire. Mon iphone apparaît dans Itunes quand je le branche mais impossible de le synchroniser. A la place de l'affichage du menu "RESUME/MUSIQUE/ICAL" etc, la page est toute blanc avec le message d'erreur suivant : "La carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre Iphone. Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'Iphone. Insérez la carte SIM fournie avec votre Iphone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange".
La carte SIM fonctionne très bien... et mon Iphone n'a jamais été débloqué. Je l'ai acheté en décembre dernier.
J'ai contacté Orange, le néant... et un peu plus d'espoir avec Apple... après 2 conseillers, ils m'ont clairement expliqué qu'ils étaient face à un nouveau problème pour lequel il n'avait pas (encore) de solution.. Ca remonte à 10 jours, pile poil le jour de la mise à jour 3.0 ... J'ai restauré l'Iphone, essayé 15'000 manips qu'Orange et Appel m'ont donné à tour de rôle, j'ai perdu tout mes contacts dans le tel avec la restauration mais heureusement je les avais tous enregistrés dans Carnet d'adresses. Je vais retenter d'appeler Apple. Mais Orange oubliez, pour ce genre de probleme, ils auront la solution après Apple, ça reste des exécutants...
Je dis pour le retour de ma synchronisation... de mes sonneries personnalisés... de mes photos...
PS1 : si ton iphone apparaît dans Itunes, tu peux tout de meme faire glisser tes listes de lecture dans ton iphone, "synchronisation manuelle". Par contre pour le carnet d'adresses, c'est mort.
PS2 : si quelqu'un a bien sûr la solution miracle à ce satané bugg, je suis preneuse...

syde0704, as tu essayé de reinitialiser ton iPhone? dans "réglages" "réinitialisation"
Essaye d'appeler Orange Car je ne sais pas trop quoi te dire.
Si tu est allée à la boutique, ils t'ont dis quoi?

Salut tout le monde !

Bon ben comme je vous l'avais dit, j'avais tout essayé suite au pb que j'avais c'est à dire plus de synchro, Itunes ne voyait meme pas mon iphone... J'ai tt tenté : changer de port USB, desinstaller entierement Itunes et Quicktimes et tout ce qui etait d'apple, et puis tout reinstaller (ça c'etait quand meme chiant vu que j'ai aussi un ipod nano, bref), du coup j'avais tenté la restaurationet là, c'etait la cata vuq ue j'avais un message d'erreur 1611 puis 1601 avec "restauration impossible". Je precise que je n'etais meme pas passée par le nv logiciel 3.0 puisque pas de synchro...J'appelle dc Ornage qui essaie d'avoir Apple, mais comme ils n'arrivaient pas a les avoir ils m'ont donné le numero pr les contacter directement. Là une gentille dame de Apple, me pose pleins de questions, me demande si j'ai fait toutes les manips que je vs ai enuméré plus haut, elle me demande 2 ou 3 trucs sur le tel, etc, etc...Elle me dit dc qu'on va venir recuperer mon iphone par ups et que sous une dizaine de jours j'aurais un nvl iphone, cool !
Je raccroche, et là je sais pas pourquoi, j'ai decidé de retenter la restauration de mon tel, et là miracle, la restauration a eu lieu, l'installation du nv logiciel 3.0 s'est faite et tout marche nickel !!!!!
Ne me demandez pas pourquoi ça a marché parce que je n'ai vraiment rien fait de different, j'ai simplement passé un coup de fil à Apple ! ;-)
Voilou, dc merci pr vos conseils et votre aide, le pb pr moi a été resolu mais sans vraiment rien faire....

je pense que la solution est là:

si vous avaez telechargé des podcast directement sur iphone il faut les enlever pour pouvoir se connecter à itunes je viens de le faire et ça remarche comme dab