plus de téléchargements possibles

bon finalement après moults essais, je me suis dit que je ferais mieux de redéfinir des préfs toutes neuves que de me prendre la tête encore des heures ... donc j'ai bientôt fini de les redéfinir, c'est quand même bien plus rapide...j'ai balancé toutes les vieilles préf:eek:

il me reste tout de même le souci la difficulté de télécharger de nouveaux logiciels...adium x par exemple...comme je le décrivais hier, la page firefox va être blanche et ça va tourner des heures sans que rien ne se passe...



:up:
en tout cas merci de vos conseils, j'en sais un peu

Tu peux télécharger la nouvelle mise à jour Firefox/2.0.0.3.
Tenter avec un autre navigateur. Si le téléchargement ne s'effectue pas, c'est peut être encore un pb de pare feu, ou d'un soft de défense, style NetBarrier
 
et comment désactiver ce pare feu?:rose:
c'est possible qu'il soit en fonction...
je n'ai pas net barrier
mais ces pbs de téléchrgements persistent avec n'importe quel navigateur pour n'importe quoi...:confused:
 
Clic sur>Préf Système>Partage. Mais mon coupe feu est activé, et je peux télécharger.
Franchement je ne comprends pas. Mais suis le lien ci dessous, le problème pourrait venir d'un soft accélérateur qui posent souvent des pbs du style Speed Download

http://forums.macg.co/vbulletin/archive/index.php/t-81528.html


Un autre lien dit la même chose et le gars est dépanné!:)

http://forum.telecharger.01net.com/...echargement_impossible-384032/messages-1.html
 
Dans préférences de FireFox>Sécurité coches la première case, puis sur exceptions, et ajoute le/les sites d'où tu télécharge.

Cordialement:zen:
 
Clic sur>Préf Système>Partage. Mais mon coupe feu est activé, et je peux télécharger.
Franchement je ne comprends pas. Mais suis le lien ci dessous, le problème pourrait venir d'un soft accélérateur qui posent souvent des pbs du style Speed Download

http://forums.macg.co/vbulletin/archive/index.php/t-81528.html

ouaip j'avais speed download et je l'ai viré ya qq temps mais le problème persiste...
rien ne fonctionne et je sais pas comment faire une maj combo
:nailbiting:
 
Donc please help à toutes les personnes qui liront ce message...
depuis quelques jours, je ne peux plus télécharger le moindre piti logiciel, widget, etc...la page du lien devient toute blanche et ça tourne indéfiniement, j'ai éventuellement un message du type: "erreur de téléchargement de type inconnu"...
j'ai essayé ce qu'on m'a conseillé :virer les .plist, mais marche pô:confused:
idem pour le pare-feu aloooors?
que puis-je essayer d'autre?
 
question bete
et sur L'AUTRE session tu telecharges et installes san souci?

Car en ce cas c'est peut etre un ATOUT dont tu peux tirer parti

tu reprends là , sans le savoir la configuration de securité optimisée

A savoir
- un compte admi , dédié maintenance et installations divers
et
- un compte " usage quotidien " SANS droits d'installations ( et /ou telechargement)

(tiens d'ailleurs, en passant t'as verifié tes droits et lmitations... sur ton compte qui foire? preferences syteme/comptes)
 
A savoir
- un compte admi , dédié maintenance et installations divers
et
- un compte " usage quotidien " SANS droits d'installations ( et /ou telechargement)


c'est une proposition honnête mais qui ne me convient pas trop:
déjà ça va vite petre lourd de passer d'une session à une autre pour un simple téléchargement que je ne pourrais pas utiliser sur la session principale

pis j'aimerais bien comprendre queelle manip j'ai bien pu faire et comment réparer ça de manière à pouvoir utiliser mon mac comme j'ai envie!!!:D

en tout cas merci de vos propositions, on se sent moins seul...:rolleyes:
 
tu n'as pas répondu à l'essentiel
sur l'autre session
comment se passent les téléchargements?

car tu peux tourner mille ans et te cogner la tête sans fin au même mur du souci sur "ta" session
( on a aucun idée de la cause , seul toi éventuellement) et ca sert à rien

Pragmatiquement si d'autres sessions marchent...

Moi je ferai rapide et SIMPLE
je basculerai sur une session admi qui marche
et basta
ca peut éventuellement se faire par des manips " terminal"

Maintenant tu peux faire à l'ancienne
trouver la cause et chercher la solution pour réparer ta session
( à mon avis tu chercheras longtemps , longtemps , longtemps)
 
tu n'as pas répondu à l'essentiel
sur l'autre session
comment se passent les téléchargements?

mais ça se passe très bien justement!!!

donc la cause est quasi introuvable????
mais c'est ouf ce truc!!!

sinon je suis interessé pour que tu m'expliques comment "basculer" sur toutes mes infos sur une session secondaire (qui deviendrait donc la principale)
ou un autre truc satisfaisant du même genre

merci!!!
 
mais ça se passe très bien justement!!!
Ah ben enfin on a l'info :D

le reste n'est qu'une affaire de manips
je vais prévenir quelques dieux du terminal qui te diront précisement comment faire

Avant cela reflechir à ce que tu veux vraiment basculer .
Car tu peux en profiter pour changer ton organisation

tu peux laisser des fichiers utilisés rarement sur ce compte là ( qui deviendrait un compte d'archives non essentielles au quotidien , genre films , photos etc)
( c'est ce que moi je ferai)

rien d'obligé
Ayant bossé sur pas mal de machines differentes , je me suis assez vite apercu qu'on a rarement besoin de beaucoup de fichiers au quotidien( ce sont toujours les mêmes qu'on utilise)
et qu'une majorité des trucs sont de fait... des archives qui dorment paisiblement dans un coin.
Quelques fichiers persos utilisés souvent , quelques fichiers de preference de surf ( comme ceux des signets) ou d'applis utilisées souvent et hop

reflechir aussi au nom du nouveau compte qu'eventuellement tu creeras plus tard
( nom forcement different du compte à souci et pas forcement le compte test crée il y a peu)
 
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

mais c'est pas pôoooossible!:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

je viens de me rendre compte en activant les fichiers cachés que ce cochon de speed download avait laissé plein de trucs....
en les supprimant, paf!:)

je peux à nouveau télécharger!

mais c'est ne pas croyable!
quel est donc l'inventeur de ce logiciel????j'ai 2,3 mots à lui dire!

bon en tout cas un grand merci à chacun pour m'avoir aider et pascalformac, je garde tes conseils de côté, c'est vrai qu'une session "archive" est une idée sympa!:up:
 
Et ben dis donc !

edit
quant au nom du developpeur tu l'as
puisque normalement tu as payé pour son soft
( shareware)

y a des gens qui savent pas quoi faire de leur fric...
 
Et ben dis donc !

edit
quant au nom du developpeur tu l'as
puisque normalement tu as payé pour son soft
( shareware)

y a des gens qui savent pas quoi faire de leur fric...


ben non ,j'ai téléchargé une version d'essai de 30 jours, j'aurais jamais acheté un truc pareil (ni piraté d'ailleurs)
 
oui mais s'îl réinstallait pour s'entrainer au cas ou dans un futur proche ?