Plus de veille :(

P-Nico

Membre actif
8 Février 2000
133
0
Bonjour,

je n'arrive plus à mettre en veille mon iBook. Si j'active : mettre en veille,
l'écran s'estompe mais la lumière verte ne clignote pas et l'ordi
fait toujours le même bruit que lorsqu'il est allumé et enfin il est bloqué, pour le
rallumer je dois appuyer sur pomme,...enfin les trois boutons. Si je regarde bien
l'écran je vois très très légèrement, vraiement très lègèrement, le bureau
avec un message d'erreur : le finder a quitté .... .

Que faire pour rétablir ma mise en veille?????????
 
Essaie de decocher les options de reveille lors d'une connexion reseau, ainsi que "autoriser les cycles processeurs".

C est pas dit que ca marche plus meilleur :)
 
J'ai semble t il trouvé le problème : en redémarrant avec les extensions désactivées il n'y a pas de problème... Donc en tatonnant avec mes extensions (désactivées toutes puis en les réactivant séquentiellement) j'ai corrigé la chose mais je ne sais pas encore précisement quelle extension foutait la m....

a+
smile.gif
 
J'ai eu le même problème que toi.
Aurais-tu installé OpenGL version 1.1.2 ?
Si c'est le cas, désactive les extensions (il y en a 5 à priori) et tout remarchera.
 
salut ! moi aussi j'avais de GROS problem avec le maudit Sleep Mode.. mon problem a persisté jusqu'à l'update de OS9.0.4 :) dans mon system.. j'ai OpenGL 1.1.3 mais que tombe pas en comflit avec le sleep mode... j'ai remarquer que quand on enlève l'extention multiprocessing le mode veille ne fonctionne plus. :)

.. je vous dit donc.. bonne chance

NB : je PAS enlever le fichier Mac OS ROM... le iBook ne redémarre plus LOL!!
 
Je connais le problème, si c'est bien celui auquel je pense .

Toute la gamme des portables apple on un problème avec la mise en veille, souvent on arrive à les mettre en veille mais on arrive plus à les rallumer.

C'est une extension qu'il faut rajouter, mais je ne sais plus exactement laquel.

envoyez moi un e-mail et dès que je retrouve cette fameuse extension, je vous l'envoi par mail.

Cordialement, Morpheus
 
J'ai rencontré ce probleme sur wallstreet et sur lombard. Tout venais de l'extension palm desktop
En desactivant l'option "enable hot synch at system startup" et en ne l'activant/desactivant que lorsque je voulais synchroniser mon palm, la mise en veille et le reveil se passaient sans problemes.
a+
 
....suite...
j'ai installé palm desktop 2.6.1 sur mon nouveau pismo, et le bug de retour de veille se produit à nouveau lorsque hotsynch est activé. il faut donc l'activer à la demande. heureusement, il n'est pas necessaire de redemarrer la machine. salutations...