Plus d'écran ou plus d'ordinateur ?

M

Membre supprimé 2

Invité
J’ai acheté en juillet un iBook USB2.

D’emblée, l’ordinateur a manifesté une extrême sensibilité de l’écran ; des raies y apparaissant ponctuellement sans même qu’il soit touché, en raison simplement d’un déplacement des mains sur la table où il était placé.

On m’a dit qu’il s’agissait d’un problème de carte graphique, qui se résoudrait de lui même.

J’ai, néanmoins, décidé de l’envoyer en Hollande pour un examen qui puisse déterminer l’origine de ce problème dès que j’aurais d’achevé le travail pour lequel je l’avais acheté et n’en aurais plus un besoin absolu.

Mais, ce 11 Octobre, alors même qu’utilisant une souris optique je n’avais aucun contact avec l’ordinateur, des raies sont apparues sur l’écran dont l'affichage est devenu flou.

Je l’ai alors arrêté - sans pouvoir le relancer ; quelle que soit la méthode utilisée. Tout ce qu’il est possible de faire est de le lancer à partir d’un CD ; mais en n’obtenant qu’un écran gris.

Au bruit, j’ai l’impression que le disque dur essaie de démarrer mais s’arrête aussitôt.

Avant de l’envoyer en réparation, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà éprouvé ce problème. A quoi est-il dû ? Merci pour votre diagnostic.

Jean Olivier
 
Etrange ton problème... jamais entendu parler... a mon avis, c'est soit ta dalle LCD qui est morte, soit ta carte grapgique. Dans les 2 cas, je ne vois pas d'autres alternatives que de passer chez AppleCare ;(