Plus d'écran sur un mac, comment s'y connecter en aveugle ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Shiver
  • Date de début Date de début

Shiver

Membre confirmé
3 Mars 2005
41
0
46
www.rayfresh.com
Bonjour tout le monde,

j'ai un pti problème, j'ai deux macs dont 1 dont l'affichage est mort qu'on appelera "toto" et un qui fonctionne tres bien qu'on appelera "titi" sur lequel je vous écrit.

J'ai un hub sur lequel je peux connecter les deux ordis et un cable firewire aussi.

J'aimerais en aveugle, activer les parametres de partage de fichiers mac et également apple remote acces pour avoir en visualisation l'ecran (mort) de toto.

Est-ce possible avec le terminal ?

Merci beaucoup

Shiver
www.rayfresh.com

Shiver a dit:
Bonjour tout le monde,

j'ai un pti problème, j'ai deux macs dont 1 dont l'affichage est mort qu'on appelera "toto" et un qui fonctionne tres bien qu'on appelera "titi" sur lequel je vous écrit.

J'ai un hub sur lequel je peux connecter les deux ordis et un cable firewire aussi.

J'aimerais en aveugle, activer les parametres de partage de fichiers mac et également apple remote acces pour avoir en visualisation l'ecran (mort) de toto.

Est-ce possible avec le terminal ?

Merci beaucoup

Shiver
www.rayfresh.com

Est-ce que SSH est activé sur toto?

Marc-André

Si le SSH n'est pas activé, tu peux connecteur TOTO à TITI en firewire et démarrer TOTO en pressant la touche T
Là tu demarres TITI en pressant la touche ALT et tu choisis de booter sur le disque de TOTO. Tu fais les réglages, et tu éteinds les machines.
Jamais testé, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas... Tiens nous au courant, ça m'intéresse

• J’aime
Réactions: brome
Je souhaiterais connaitre aussi le type de Mac que sont TITI & TOTO

TOTO : Imac G4 (boule)
TITI : Imac G5

je comprend pas trop si je boote toto (ecran mort) en mode target (firewire) alors que je dois allumer TITI en appuyant sur alt j'ai peur de perdre la main sur TITI et de foutre la m.....

Je ne sais pas si SSH est activé sur TOTO, mais y a t-il un moyen de configurer les parametres de partage (activer par exemple remote access ou partage de fichiers) via le terminal ?

Merci

Shiver a dit:

je comprend pas trop si je boote toto (ecran mort) en mode target (firewire) alors que je dois allumer TITI en appuyant sur alt j'ai peur de perdre la main sur TITI et de foutre la m.....

Je ne sais pas si SSH est activé sur TOTO, mais y a t-il un moyen de configurer les parametres de partage (activer par exemple remote access ou partage de fichiers) via le terminal ?

Merci
L'OS de TOTO est-il à jour ?
Bon, si tu veux activer quoi que ce soit sur TOTO, ben il faut pouvoir y accéder en réseau, et pour pouvoir y accèder en réseau, il faut que ssh soit activé et que le réseau soit paramêtré correctement.
Si tu ne veux pas tenter mon astuce, que je trouve plutot pas mal (merci :D :zen:) il te faudra booter TOTO en mode single user, et taper plein de commandes que je ne connais pas (sur un clavier en QWERTY) pour activer le ssh et configurer le réseau. Rien n'est perdu, mais c'est tout de même loin d'être simple dans ce cas.

Je ne vois pas vraiment de quoi tu as peur au sujet de boot de ton iMac G5 sur le disque de l'iMacG4. Au pire, ça ne marchera pas à cause d'un OS trop vieux sur l'iMac G4.
En fait, je viens de relire cette phrase :
et je ne la comprends pas. Reformule s'il te plaît

Shiver a dit:

Merci

Avec le terminal en commande SSH :rolleyes:

L'idée de Daffyb est pas bête mais il te faut un cable FireWire reliant les 2 machines ton iMac Boule (TOTO) deviendrait un disque dure pas nécessairement bootable tu pourrais travailler avec comme un second disque sur ta machine.

Par contre si l'écran est brisé et que tu veux continuer de t'en servir comme un second ordi j'enverrais en réparation à ta place.

Marc-André

ou sinon tu connectes un second ecran à TOTO

une réponse rapide
le mode target et génila, (un énorme avantage sur le pc autant en profiter)
en plus normalment tu px booter depuis le disque Target
et là tu installes tt pr
soit activer le partage de fichier

soit prendre à distance le mac regarde

bonjour tout le monde, merci pour vos conseils. :up:
Alors j'ai tenté la manoeuvre suivante :

TITI allumé
je boote TOTO (sans ecran) en mode TARGET
le disque firewire de TOTO monte sur TITI
Je dis à TITI que le disque de demarrage est TOTO (firewire)
Je redemarre TITI qui va chercher le systeme osx sur TOTO... c'est plus long... mais ça arrivve :siffle:
Apres je vais configurer le partage de TOTO comme si j'etais dessus (en etant en fait sur titi matérielement)
partage de fichiers > OK
SSH > OK
FTP > OK

je met aussi VNC (server) en ouverture au demarrage
oui je met vnc pour avoir sur TITI l'ecran de TOTO (j'aimerais le piloter aussi) :rolleyes:
J'ai tenté d'activer remote access via le panneau partage de TOTO mais ça mouline et ça marche pas VNC lui c bon.

Reboot sur le disque de TITI et hop.

Donc voilu, TOTO est configuré pret pour etre accessible depuis le réseau.
Manque plus qu'à pouvoir le controler depis un autre ordi

si vous avez un tuyau concernant le controle via un autre poste mac n'hesitez pas.

merci beaucoup pour votre rapidité c'est gentil.

Shiver

Cool, je suis content de ma solution !
Ben si tu as mis vnc serveur, avec un client vnc comme :
VNCViewer
VNCThing
VNCDimension
Chicken of the VNC
c'est pas bien difficile. Il suffit de connaitre l'adresse IP de TOTO
Ma préférence va à VNCThing