Plus d'icone WIFI

didier83

Membre actif
25 Novembre 2009
103
1
60
www.didiercortini.fr
Bonsoir,

Je possede un mcbook pro 13" de 2009. depuis hier je n'ai plus de wifi sur ce dernier.

Je suis alors allé dans preferences systeme puis reseau. Et là, je n'ai rien trouvé. Du coup j'ai fais une reinstallation avec le CD.

Lorsque je retourne dans reseau je ne trouve plus le systeme wifi :mad: je n'ai que 3 icones. Bluetooth, Ethernet et Firewire.

Comment puis je faire pour savoir si c'est le module wifi qui a laché ou autre chose svp merci de votre aide.
 
Dernière édition:
bonsoir

dessous Bluetooth, Ethernet et Firewire dans réseaux (préférence système), tu as un "+" et tu ajoutes "wifi"

une fois ajouté , tu peux cocher "Afficher l'état Wi-Fi dans la barre des menus"

ensuite dans "avancé" tu coches "mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecté"

AVANT DE FAIRE TOUT ça vérifier que tu as bien internet en WIFI

bon courage
 
Merci Mac2a pour ta réponse.

Par contre quand je fais +, un fenetre s'ouvre et me demande de selectionner l'interface et saisissez un nom pour le new service. J'ai le choix entre " Firewire, ethernet bluetooth vpm PPPoE et 6à 4 .......... ca fait beaucoup de choix lol.

Lequel dois je prendre ??

Merci encore.
 
Tu dois avoir "wifi" en principe quand tu fais "+"… si tout est normal

captur10.png
 
Dernière édition:
Ca me paraîtrait étrange que ça soit un problème matériel car je pense que le BT et le Wifi sont sur le même contrôleur. Dans "informations système", as-tu une mention en bas à gauche de carte Wifi (ou Airport) ?
 
j'ai regardé dans "informations système" sur mon mac

j'ai: "Matériel" où figure le bluetooth puis dessous j'ai "réseau" où figure le Wi-Fi avec les versions des logiciels, les interfaces…

si ce n'est pas présent effectivement il y a un problème

en ouvrant une autre session (compte invité) est-ce que tu as le même problème?
 
oui alors là…:(

Comme tu n'as rien dans "informations système" et cela ne marche pas avec un autre compte et que tu as déjà réinstallé avec le cd d'installation, il se peut que le wifi soit effectivement défectueux.

reste peut-être à Faire une réparation des autorisations
ou faire une réparation des autorisations en redémarrant sur le CD d'installation

voilà bon courage et tiens nous au courant
 
Fais un démarrage en appuyant la touche "Shift" juste après le carillon d'allumage (et tu maintiens appuyé jusqu'à voir apparaitre une barre de progression sur fond gris)

Ensuite tu referas un démarrage normal. Avec un peu de chance le WiFi sera revenu (le Mac re-scannant tous les matériels présents lors du deuxième démarrage après que le premier ait supprimé les caches système)

Si tu n'as toujours pas de WiFi après ça, il faudra te tourner vers le SAV pour réparation