MacBook Air Plus d'image sur Mac book air

Jast77

Membre confirmé
29 Juin 2012
17
0
Bonsoir !

Il est presque 2h du matin, mon MacBook Air ne parvient plus à fonctionner correctement...

Lorsque j'allume l'appareil, il y a le son du démarrage, le clavier s'illumine, l'écran aussi mais reste noir/gris. Puis passé quelques secondes il n'y a aucun menu ni même la pomme. Seulement des lignes.

J'ai fait quelques tests, lorsque j'appuie sur "play" la musique se lance parfaitement, le son se règle lui aussi...
De plus, l'image est revenue par deux fois après plusieurs démarrages mais n'est restée que quelques secondes pour revenir à des lignes, tel un faux contact.

J'ai voulu voir si je pouvais brancher mon mac à mon écran de TV avec le câble. Bingo, l'image est présente sur la TV.

Je pense donc c'est l'écran qui est mort... mais je ne comprends pas pourquoi. Pas tombé, pas d'eau... je me demande quel sera le prix de réparation car mon Apple care vient de se terminer...

Photo de la panne :


Merci à tous pour votre aide ! Bonne nuit !
 
Bonjour,

C'est peut être la nappe qui connecte l'écran à l'air mère qui a des faux contacts (mal branchée ?)
Regarde sur iFixit.com comment ouvrir ta machine et vérifie la connexion de ton écran à la carte mère.
 
Si après avoir suivi le conseil de la réponse #2.
Je pense donc c'est l'écran qui est mort...
Une dalle écran rend rarement l'âme, il peut y avoir un problème de pixels, mais pas sur la dalle entière. Comme ton MBA fonctionne sur un autre écran, il faut privilégier la panne de la connectique carte mère/dalle.

Même si la fin de garantie a expirée, tu peux quand même aller dans un Apple Store ou magasin habilité pour faire faire un ASD (Apple Service Diagnostic) qui confirmera le type de panne exacte et éventuellement le coût de la réparation. Dans le magasin, joue le naïf candide un peu perdu qui ne comprends pas trop et joue aussi sur la date d'expiration un peu dépassée, mais n'en fait pas trop et vois ce que l'on te proposera. ;)
 
Bonsoir, merci pour vos réponses.

Je me suis empressé de filer à l'Apple Store.

Mon Apple care étant fini... la facture est salé et ils m'annoncent 530€.. de réparation !
Pour un Macbook Air 13P de 2013 quand même..

Apparemment la dalle est cassée. Sûrement du à un choc...

Du coup je ne sais que faire, selon moi c'est une mauvaise idée de payer cette somme pour un mac acheté 1099€ il y a plus de 4 ans. Il m'a conseillé de voir avec mon assurance.
Sinon je pense le revendre. Un mec s'y connaissant fera une superbe plus-value.

Je ne sais pas.
 
Tu devrais tenter ta chance dans un autre Apple Store, car parfois l'accueil et la prise en charge ne sont pas les mêmes.
 
As tu vraiment besoin d'un portable ? Parce que ta machine est tout à fait utilisable avec un écran externe.
 
Bon je reviens vers vous... après des appels avec mon assurance. Ils se chargent du paiement pour le remplacement (dalle+alu) ! Je ne vais devoir payer que 150€, c'est top ;)

merci pour vos réponses tout cas !
 
Ton propre assureur prend en charge la réparation !!

Pour quel motif ?

Couvert bris électrique ?

Tiers ?

Tiers non connu ?

Je suis curieux désolé, mais j'ai rarement vu une assurance prendre à sa charge un sinistre ou il n'y avait pas d'assurance spécifique , comme justement : une assurance pour ton Mac !!

Peux tu nous en dire d'avantage sur les conditions de prise en charge ?