Plus d'importation de photos dans Photos ..?

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour à tous,

Depuis la maj IOS 9.0.2 de mon iPhone 5S, je m'aperçois que connecté à mon MBP (mis à jour sur El Capitan), cela ouvre normalement Photos mais, il n'y a plus de proposition d'importation des nouvelles images réalisées...ni même d'affichage des photos contenues dans l'iPhone..

Qu'est-ce qui se passe selon vous svp ?

Merci d'avance pour vos conseils éventuels..
 
Bonjour,

Normalement quand tu connectes ton iPhone, le logiciel Photos doit le lister dans la colonne de gauche
Si tu ne vois pas la colonne de gauche, passe par > Présentation > Afficher la barre latérale ...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai le même problème,
l'opération "Importer" fonctionne parfaitement avec mon iPad, mais lorsque que je branche mon iPhone (5s) sur l'iMac (27' à jour) via le cable usb, la page de l'onglet "Importer" reste désespérément vide, alors que j'ai plus de 20 photos à importer.
J'ai déjà posé la question et aucune solution n'a été trouvée.

"Normalement quand tu connectes ton iPhone, le logiciel Photos doit le lister dans la colonne de gauche
Si tu ne vois pas la colonne de gauche, passe par > Présentation > Afficher la barre latérale ..." Félix II.
Ça je sais, mais je ne vois pas le rapport.

Une idée ?
 
Faut peut-être chercher du coté des mises à jour ...
Et des réglages dans vos iPhone

C'est fait depuis longtps !

Quel réglages sur l'iPhone ? par ex ?
 
iPhone dans Général > Restrictions = non

Sinon, les réglages (préférences) de Photos doivent correspondre à ceux des bidules.
La mise à jour de iTunes a été la solution pour certains.

Pour moi c'est tout, je laisse la place
 
Bon ben cela ne fonctionne toujours pas...
J'ai fouillé tous les menus et les mises à jour sont top actualisées partout..
Et dés que je connecte mon iPhone 5S à mon MBP: Photos s'ouvre et affiche bien le "device" à gauche mais y'a plus aucune image qui s'affiche donc aucune importation possible (c'est vierge..???) Alors que j'ai un tas d'images réalisées avant et après les maj sur le MBP et l'iPhone...
iTunes est à jour également...mais on n'en a pas besoin pour importer de toute manière...
Bizarre quand même non ...!
Le software Apple ne semble plus aussi abouti qu'auparavant et les bugs pullulent on dirait..?
Pfffft...Apple ne cesse de me décevoir de plus en plus...avec sa course effrénée vers le luxe hégémonique
L'AppleWatch ne fait pas vraiment rêver ...(enfin c'est juste mon humble opinion globale)
Bon je vais continuer à tenter de dénicher une solution à mon souci d'importation photo et si j'en trouve je reviens vous la soumettre ici bien sur..
Cordiales salutations à toutes et tous
 
D'autres pistes

- https://support.apple.com/fr-ch/HT204597

sinon tu as l'application Transfert d'images pour décharger tes photos, et cela depuis n'importe quel support.
Avec cette application, tu peux également attribuer quel logiciel doit s'ouvrir quand tu veux décharger un support
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour le lien et le conseil
Ceci étant je n'utilise pas iCloud (Gigas gratuit trop vite saturés..)
Est-ce pour cela que ce bug sévirait ?
Genre iCloud incontournable et imposé comme Apple adore procéder désormais....?
 
Poufff..je ne trouve pas d'explication nulle part..
Va falloir que je contacte l'assistance Apple...

Tout est à jour...Transfert d'images ne voit plus rien non plus dans mon 5S c'est incompréhensible..
C'est arrivé depuis le passage à IOS 9....et suivants (cela n'a rien corrigé) et je suis sous 9.1 désormais..

Je suis aller fouiner du côté d'iCloud, qui semble à priori un passage obligé désormais pour gérer une photothèque...Le manuel numérique de macg sur Photos l'explique bien...Mais on n'y évoque pas ce phénomène de la disparition des images, ni de l'importation impossible...

Bon il est cassé mon tel alors !

Surement qu'il y a une explication mais où ?

Suis-je le seul à rencontrer "encore et toujours" ce bins ?
 
J'ai le même prob, mais via Transfert d'images, ça fonctionne. J'importe sur le bureau et après seulement dans Photo.

Egalement en ré-important les tofs, une fois qu'elles sont arrivées sur le iCloud. Je me sers de cette solution pour les vidéos.

Le prob avait commencé sous IOS 9 et le passage à IOS 9.1 n'a rien changé ! :(
 
Si ça marche avec Transfert d'images, c'est tout bon, enfin quitte à attendre une mise à jour qui corrige le problème relevé.

Quand ça ne marche pas non plus avec Transfert d'images, il faut voir avec l'assistance d'Apple, peut-être qu'ils ont une solution, après tout ils sont là pour aider en dernier recours. Donne nous la solution proposée par l'assistance, merci.

Les recherches sur le net, n'ont rien apporté dans ce cas précis, du moins pas actuellement.
 
Bonjour,

Je m'apprêtais à entamer les procédures pour avoir l'aide de l'assistance Apple et lorsque j'ai voulu une ultime fois, rapatrier mes photos de mon 5S, cela a de nouveau fonctionné...!! Photos les a vus, peut les importer etc.. Bref, je n'ai pas compris pourquoi cela n'avait plus marché récemment...Mais du coup, il n'y a plus de souci....
Je vais tester la procédure Transfert d'images.
Désolé de ne pas vous soumettre des explications tangibles...
 
Depuis les nombre de semaines que j'ai ce problème j'ai remarqué qqchose.
Si mon 5s n'est pas dans sa coque de protection, la fonction "Importer" fonctionne presque normalement. je suis certain que le prob vient de la prise "Lightning" du cable usb à l'iPhone. Lorsque l'onglet "Importer" reste blanc comme neige, de branche et débranche mon cable usb sur l'iPhone, jusqu'a ce que les contacts s'effectuent.
Je suis donc à jour de mes transferts photos sur Photo.
Lorsque le transfert fonctionne avec l'app "Transfert d'images", cela fonctionne également avec "Photo". et vice-versa.

Maintenant, je suis certain que le prob vient des contacts de la prise "Lightning" du cable usb à au contact de l'iPhone 5s.

Voili, voilà … ;)
 
C'est intéressant et je pense que Php21 a surement raison..!
Tout doit venir des contacts de la prise Lightning..
En effet j'utilise un support de bureau HiRise sur lequel je plug l'iPhone avec sa coque Otter..Et en y réfléchissant, j'ai parfois du mal à le plugger "rapidement" car le système Hirise "bouge" un brin avec le temps et je dois parfois mettre un grand soin à présenter l'iPhone au support..
Sans doute de vaines tentatives avortées ont un brin "abimé" les contacts de la prise Lightning interne de l'iPhone et c'est cela qui doit faire en sorte que le bug sévit... Lorsque je plug l'iPhone avec un câble Lighning, ailleurs, dans ma voiture ou au bureau, tout va bien...Mais à tous les coups, les contacts ont du un brin être impactés par la prise du support Hirise...lorsque je m'y prends trop à la hussarde pour le recharger sur l'Hirise....
Merci donc à Php21 pour avoir expliqué cette explication tout à fait probable et pertinente.
 
Ce qui me conforte ds mon analyse, c'est que parfois, ds la voiture, le cable qui relie mon iPhone à l'auto est considéré par le système comme un "Accessoire non compatible", alors que je l'ai acheté ds un Apple Store et qu'il est Apple de chez Apple ! :siffle:

Bonne soirée … ;)
 
Hello

Il semble que le problème révélé par ce post soit connu de Apple depuis un certain temps.

Les deux MàJ, iOS 9.2 et OS X 10.11.2 règlent le problème qui commençait à prendre une importance de plus en plus pénible !

Merci Apple :)