Plus d'internet après avoir changé la coque arrière

houmous

Membre enregistré
4 Septembre 2012
2
0
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider parce que j'ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire. J'ai acheté un iPhone 3g pour pouvoir communiquer avec ma soeur sourde à travers skype. J'ai voulu changé la coque arrière qui était vieille et fendue plusieurs fois. Tout c'est bien passé (c'est du moins ce que je croyais) mais lorsque je l'ai rallumé l'iPhone se connecte au wifi (je peux voir l’icône wifi noire) mais je n'arrive pas à ouvrir une page safari. Dans les paramètres réseaux il y a bien une adresse IP et un masque de sous réseau mais rien au niveau du routeur et des DNS.

J'ai donc cru que j'avais cassé l'antenne wifi donc j'en ai racheté une mais même résultat. J'ai bien vérifié plusieurs que tout était connecté, tout marche d'ailleurs sauf ça.

J'ai déjà essayé de réinstaller IOS mais rien.

J'ai installé "Mywii" (l'app de cydia) pour essayé de créer un hotspot et ça marche donc je me dis que cela ne vient pas de la puce, mais d'où alors?

Qu'en pensez-vous?

J'ai trouvé une vidéo de quelqu'un qui utilise un sèche cheveux sur youtube, et on dirait que ça résout le problème chez plusieurs personne. Est ce que vous pensez que c'est possible? Est ce que cette manipulation me concerne? (video en anglais)

how to Fix iphone 3g/3gs WIFI 100% workin n i gurantee.flv - YouTube

Il y a aussi cette autre vidéo mais je suis pas sur que cela me concerne vraiement:

Fix Your iPhone Wifi in under 30 minutes! - YouTube

quels tests puis-je mener afin de savoir exactement d'où vient le problème?

Merci d'avance à tous le monde!

Dernière édition: