plus d'os???

l_arnaak

Membre confirmé
9 Novembre 2005
57
0
43
depuis quelques mon powerbook sous os 9.2 ne démarre plus.?!
Il affiche un dossier avec un point d'interrogation puis une icone finder et ainsi de suite.
j'ai tenté la réinstall avec le cd mac os9.2 ,il boote correctement sur le cd mais o moment de l'amorcer il me dit qu'une extension l'empche de démarrer donc qu'il faut appuyer sur MAJ!
OK,mais là il fait bune sorte de mini reboote puisqu'il me dit qu'une extension l'empeche de démarrer donc qu'il faut appuyer sur MAJ! il me cherche ou quoi??
quelqu'un aurait une idée sous le coude?
je ne connais pas trop os 9.2

C'est bien un original, le CD ?

Il à déjà eu marché correctement ce CD de sauvegarde ?

Quand tu redémarre avec la touche Maj enfoncée, et qu'il y à écrit "Démarrage sans les extensions", il continue à te dire que une extension l'empêche de démarrer ? C'est bien ça ? :heu:

(C'est marrant d'accuser tout le monde de piratage comme ça, à chaque fois qu'on fait une sauvegarde de ce que l'on à .... mais y-a pas un peut de paranoïa aussi ? :rolleyes: )

Leyry Hynemonth a dit:
(C'est marrant d'accuser tout le monde de piratage comme ça, à chaque fois qu'on fait une sauvegarde de ce que l'on à .... mais y-a pas un peut de paranoïa aussi ? :rolleyes: )

Ben, j'ai pas mal de copies de sauvegardes, mais j'ai aussi les originaux qui vont avec.

En tout état de cause, personne n'a été accusé, j'ai juste posé des questions, ce qui entre dans ma responsabilité et mes attributions de modérateur de ce Forum.

l_arnaak m'ayant répondu qu'il avait eu, mais n'avais plus l'original, pour des raisons qu'on peut déduire, de sa réponse, comme étant accidentelles, j'ai eu une réponse qui me convient parfaitement, ce thread peut continuer son chemin.

Toutefois, à moins de se procurer une nouvelle version de Mac OS 9, je ne vois pas trop de solution à son problème.

Pascal 77 a dit:
Ben, j'ai pas mal de copies de sauvegardes, mais j'ai aussi les originaux qui vont avec.

En tout état de cause, personne n'a été accusé, j'ai juste posé des questions, ce qui entre dans ma responsabilité et mes attributions de modérateur de ce Forum.

l_arnaak m'ayant répondu qu'il avait eu, mais n'avais plus l'original, pour des raisons qu'on peut déduire, de sa réponse, comme étant accidentelles, j'ai eu une réponse qui me convient parfaitement, ce thread peut continuer son chemin.

Toutefois, à moins de se procurer une nouvelle version de Mac OS 9, je ne vois pas trop de solution à son problème.
C'est vrais... j'oublie un peut trop souvent que tu est vert .... :rose: ... et donc, c'est ton boulot.....

Peut être que ce n'est pas un problème de CD.... tout simplement... :heu: Le seul moyen c'est de savoir si le CD à déjà marché correctement ou pas.... ;)

Un CD, ça se raye, ou le substrat peut comporter des défauts qui ne se révèlent qu'à la longue.

La seule chose que je puisse lui conseiller, c'est d'essayer avec un lecteur de DVD externe. Il arrive parfois que des CD illisibles sur n'importe quel lecteur de CD puisse être lu par un lecteur de DVD (au faisceau laser plus fin). J'en ai un comme ça.

Tu peux essayer de faire une image disque et de la graver ensuite. Des fois ça marche.
Ca c'est en supposant que cette copie ait déjà fonctionné. :D

Youhou ... !! ??? Et les autres questions ?

Il à déjà marché ce CD d'installation un jour ou pas ?

Quand tu redémarre avec la touche Maj enfoncée, et qu'il y à écrit "Démarrage sans les extensions", il continue à te dire que une extension l'empêche de démarrer ? C'est bien ça ?