Plus d'USB

SirG

Membre actif
18 Février 2006
802
162
Après un redémarrage, mon iMac sous Leopard (10.5.6, je pense) ne veut pas reconnaître les ports USB. Résultat, je ne peux ni utiliser de souris, ni de clavier.

Quelqu'un saurait m'aider ? :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Tu veux dire Bluetooth ? J'ai essayé avec une souris qui ne semble pas faire grand chose (écran de veille actif).
 
Quel iMac ?
Essaie un reset Smc
La procédure pour un Intel :

  1. Shut down the computer.
  2. Unplug the computer's power cord.
  3. Press and hold the power button for 5 seconds.
  4. Release the power button.
  5. Attach the computers power cable.
  6. Press the power button to turn on the computer.
 
Il s'agit de la première génération à processeur Intel (les Core Duo 2GHz).

En redémarrant, un son strident (probablement l'ampli à la masse) a retenti. Rien de ce à quoi j'étais habitué auparavant. De plus, comme rien est connecté, l'assistant pour Bluetooth s'est mis en marche (détection automatique). Le problème, c'est que mes accesoirs sont reconnus par mon PowerBook. Et donc, pas par l'iMac.
 
Bon, j'ai rebranché le câble USB (un HUB), et ça refonctionne. Merci.

Cependant, j'aimerai comprendre pourquoi c'est arrivé et qu'est-ce qui s'est passé. Une idée ?
 
Ce qui est arrivé : Tu as du, à un moment donné, brancher un périphérique trop gourmand sur un port USB, pour protéger le matériel, le Mac a du désactiver l'alimentation électrique de l'USB, et pourquoi ça remarche : tu as réinitialisé le SMC (le module de gestion de l'énergie) de ton Mac, ça a remis le courant sur les prises USB. Je suis prêt à parier que pendant la panne, si tu avais branché clavier/souris par l'intermédiaire d'un hub alimenté, ils auraient fonctionné !
 
  • J’aime
Réactions: SirG
Merci pour les renseignements.

Pourtant, mon hub (un Belkin à sept ports) est auto-alimenté. J'ai bien tenté de le rebooter, mais le problème venait de l'iMac.

Pendant le problème, les ports Firewire (du 400 sur l'iMAc) étaient fonctionnels.

En tout cas, merci à tous de m'avoir sorti de cette embrouille. :up:
 
Pourtant, mon hub (un Belkin à sept ports) est auto-alimenté.

Le problème des hubs à 7 ports, c'est qu'ils sont très souvent sous-alimentés. Dans presque tous les cas, ils sont fournis avec le même bloc d'alim que le hub 4 ports de la marque, ce qui ne manque pas de poser problème à un moment ou un autre (un hub 4 ports a besoin d'une alim de 2 ampères sous 5 volts, pour un 7 ports, il faudrait logiquement une alim de 3,5 ampères sous 5 volts, or ils ont presque tous la même 2A que le 4 ports), lorsque trop de périphériques alimentés par le hub sont connectés, ça tire sur l'alim USB du Mac.