Plus ethernet subitement

Markis68

Membre confirmé
19 Février 2012
18
0
Bonjour,
J,ai un Mac OSX10 6 8 depuis un an et 2 semaines j avais installé intégrons personnal antispam avec et depuis que j ai de s'installe ceux ci pour spamSieve je n ai plus internet mais seulement le wifi pour l iPad. Mon FAI est numericable et on a fait tous les essai pour voir si mon netgear fonctionne.J ai cherche des solution sur le web mais je ne trouve pas c est pourquoi je me suis inscrit sur votre site en espérant qu une personne va pouvoir m aider.
Merci d avance
Marc

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris.
Je ne vois pas bien le rapport avec les antispams...

C'est uniquement le Mac qui ne peux pas se connecter à Internet, ou alors c'est la connexion ethernet qui ne marche pas?

Il faudrait voir dans la configuration réseau si le port ethernet est connecté (vert), et si il a une adresse IP , un masque, un routeur et un serveur DNS affectés.
Si tout est bon, li faudrait peut-être lister le fichier etc/hosts pour voir si il y a quelque chose de louche dedans.
On pourrait aussi regarder comment sont configurés les interfaces et les routes en passant les commande suivantes dans une fenêtre Terminal:
netstat -r
ifconfig

Ca résoudra pas le pb, mais on y verra plus clair.;)

Merci Polo de te pencher sur la question,
Mon ethernet est connecté et possède bien une adresse IP
La configuration ipv4 se fait via DHCP ou je retrouve mon adresse ip , le sous reseau ,le routeur avec la même adresse ip ainsi que les adresses DNS de mon FAI,
Par contre si j utilisé l assistant pour ma configuration je coche la case j utilisé un modem câble pour me connecter à internet puis on me demande un identifiant client DHCP que je n ai jamais eu connaissance.

Peux-tu faire un ping d'un des DNS STP?

Peux-tu aussi faire un ifconfig et un netstat -r et renvoyer le résultat dans le fil?

Si le ping marche, ethernet et bon, et la liaison vers ton opérateur aussi.
C'est peut-être un pb DNS.

Il faut ouvrir une fenêtre Terminal (c'est une application: Terminal.app), puis taper les commandes.
Ensuite tu fais un copier-coller dans la réponse du forum.

Si tu arrives à passer les commandes, essaye aussi la commande suivante:
nslookup google.fr
Elle permettra de savoir si le DNS marche bien.

Si tu pouvais aussi lister ton fichier etc/hosts ce serait bien.

Tu as LittleSnitch d'installé sur le Mac?
Il faudrait désactiver tout ce qui ressemble de près ou de loin à un firewall.

Dernière édition par un modérateur:
Dans application utilitaire j ai une application qui se nomme donc terminal je clique dessus mais il y figure la date et l appartenance du mac c est tout et puis il ne m est pas possible d écrire dans cette fenêtre
Sinon je ne trouve pas terminal.app et je n ai pas littlesnitch

C'est bien la fenêtre Terminal.
Quand tu cliques dans la fenêtre, après, tu ne peux rien écrire?
Plus que curieux...

Appuie simplement sur la touche "Entrée" pour voir une nouvelle ligne s'écrit...

Oui, fais un copier coller des 3 commandes suivantes (l'une après l'autre) dans une fenêtre Terminal, puis "entrée" après chaque commande:
netstat -r
ifconfig
nslookup google.fr

Ensuite, fais un copier/coller pour renvoyer le résultat des commandes dans le fil.

C est ok j ai des réponses sauf pour netstat-r ou il marque commandé not round
Pour le moment je regarde comment je peux transférer le copier coller de ce résultat sur l iPad de mon mac

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h46 ----------

Au fait que veux tu dire en disant de renvoyer le résultat des commandes dans le fil?