10.15 Catalina Plus possible de redémarrer

janinha0912

Membre enregistré
2 Juin 2020
8
1
34
Bonjour à tous,

je vous écris aujourd'hui car j'ai ce problème depuis quelques temps (mais de plus en plus depuis la semaine dernière) assez handicapant pour mon travail.
J'aimerai savoir si c'est le cas pour certain d'entre vous ?

Voila j'ai un MacBook Pro (15-inch, 2017), 2,9 GHz Intel Core i7 quatre cœurs, 16 Go 2133 MHz LPDDR3.
Il est génial je l'adore. Je travaille dans le graphisme et le webdesign et il me convient parfaitement.

Depuis quelques semaines (mois?), j'ai quelques bugs, et je soupçonne les mises à jour de l'OS. Il m'est souvent impossible de redémarrer l'ordinateur. Toutes les fenêtres se ferment, mais il reste bloqué sur le fond d'écran et dock. Je dois donc forcer le redémarrage avec le bouton et ensuite une fois allumé, je le redémarre encore une fois et c'est ok. Ca me le fait à chaque fois. J'avoue ne pas éteindre mon ordinateur à la fin d'une journée de travail. Je ferme simplement l'écran. Je n'avais jamais eu de problèmes jusque là.

Egalement dernièrement, mon programme Indesign se bloque lors de ma nouvelle journée de travail. Je dois forcer le redémarrage. Et sur safari, je ne peux pas charger un nouvel onglet (ca fonctionne sur firefox). Je ne peux pas non plus transférer/charger/télécharger des documents récents depuis safari, seuls les documents du jour d'avant et antérieurs sont affichés dans le finder. Si je redémarre, de la façon expliquée plus haut, tout revient dans l'ordre, pour la journée.

Merci de votre aide ! :)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tu pourrais déjà essayer de désinstaller Avast (proprement, voir leur site) et voir si les problèmes perdurent
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ca commence mal :
Bloc de code:
 Avast
A virer le plus vite possible !
C'est terrible ce logiciel, il sème des petits absolument partout !!


Tu es sous Catalina, ces logiciels ne peuvent plus fonctionner :
Bloc de code:
32
-
bit Applications :
17 logiciels de 32
-
bits



A virer :
Bloc de code:
Mo
dules internet :

FlashPlayer
-
10.6: 32.0.0.371 (Adobe Systems, Inc.
-
installé 2020
-
05
-
13)

-
22)
Flash Player: 32.0.0.371 (Adobe Systems, Inc.
-
installé 2020
-
05
-
13)
SharePointBrowserPlugin: 14.1.0 (?
-
installé 2012
-
04
-
13)
Silverlight: 5.1.50901.0 (?
-
installé 2016
-
12
-
19
 
  • J’aime
Réactions: peyret
(La version est trop longue pour la copier ici)
Le souci est que tu as supprimé ce fichier et qu'il aurait fallu faire ce qui était demandé en réponse #2. On fait comment maintenant sans informations ? Sinon, ce n'était pas très dur de copier le rapport dans Pastebin. Un Coller du rapport dans la fenêtre New Paste, puis un clic sur Create New Paste qui génère un lien URL dans la barre de navigation et tu donnais dans ta réponse...

Pastebin.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Désolée mais je ne connais pas du tout cette façon de faire.

Et j'ai remis le lien, effectivement.
Pour l'instant pas de problème en vue, mais je pourrais constater après quelques jours.

Belle journée et merci beaucoup pour l'aide.
 
Tu utilises Tunnelblick une application VPN et One Drive de Microsoft qui tous les deux provoqueront des ralentissements en navigation internet et une occupation en processus. Ça a été gentiment dit, mais pour ma part, je dirais que Avast est une belle merde qu'il ne faut jamais, mais jamais, installée ! Ça ne protège de rien, d'aucun virus, ni d'adwares/malwares en monopolisant une tonne de processus en mettant à genoux beaucoup de MBP ! Mieux vaut utiliser Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage.

On ne sait pas comment tu as désinstallé Avast, mais installes EasyFind, dans la recherche tu taperas avast et nul doute qu'il y aura encore des occurrences en dossiers ou fichiers que tu supprimeras. Pour peaufiner le tout tu installes Onyx, dans l'onglet Maintenance tu laisses les options cochées, un clic sur Exécuter et tu attends un redémarrage qui sera automatique. Il est bien entendu qu'auparavant tu auras désinstallé Adobe Flash Player, Silverlight et SharePointBrowserPlugin.
 
Je me permets de relever le sujet car j'ai le même souci. Ma barre de menu disparait, les applications se ferment et il me reste plus que mon fond d'écran et le pointeur de souris. Il ne se passe rien pendant quinze minutes.

J'en profite donc pour savoir si @janinha0912 a trouvé une solution ou non.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me permets de relever le sujet car j'ai le même souci. Ma barre de menu disparait, les applications se ferment et il me reste plus que mon fond d'écran et le pointeur de souris. Il ne se passe rien pendant quinze minutes.
Tu peux faire un démarrage en mode sans échec, suivi de 2 redémarrages, pour voir.

Si le problème n'est pas réglé --> post#2, EtreCheck.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je me permets de relever le sujet car j'ai le même souci. Ma barre de menu disparait, les applications se ferment et il me reste plus que mon fond d'écran et le pointeur de souris. Il ne se passe rien pendant quinze minutes.

J'en profite donc pour savoir si @janinha0912 a trouvé une solution ou non.
Tu as installé Avast ou un logiciel similaire ? Si oui, relis la réponse #9.