plus rien sur mon mac book

girvinie85

Membre enregistré
15 Mai 2010
2
0
Bonjour à tous,

Je sais déjà que certain vont se moquer de mon ignorance mais ce n'est pas grave j'assume.
Un ami a cru bien faire en me prêtant son disque de Snow léopard pour l'installer sur mon 10.4 tiger. Or maintenant je le sais mais c'est trop tard que j'aurais du installer d'abord léopard avant snow.
Lors de l'installation l'ordi s'est mis en erreur et maintenant je n'ai plus rien. Suite appel centre apple j'ai essayé avec un câble firewire relié à un autre mac de voir mon dd mais rien. Quand ont met le disque d'origine il est écrit que le disque n'est pas monté.
que puis je faire. J'ai entendu dire qu'il faut d'abord télécharger un logiciel sur le mac qui fonctionne pour pouvoir faire apparaître mon DD.
j'ai besoin de vos lumières car il me faut récupérer des données très importantes que je n'avais malheureusement pas encore eu le temps de sauvegarder sur un DD externe.
Help me.
Et merci d'avance pour l'aide que je pourrais recevoir.:confused::(:rose::mouais::up:

C'est donc un démarrage en mode target que tu as essayé de faire ?

Est ce que tu as essayé de démarrer sur ton cd de tiger ? (insère le cd dans ton Mac et tu démarres en appuyant sur la touche C). Si tu peux le faire, tu seras peut-être en mesure de réinstaller le mac en gardant tes données (mais c'est à vérifier).