Plusieurs astuces recherchées

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
bonjour,

je recherche quelques infos... Avez vous des tuyaux en ce qui concerne ceci :


- j'aimerai enregistrer la radio en direct sur internet.
Quel logiciel utiliser ?
Est-ce c'est le micro interne au Mac prend l'enregistrement ?
(j'ai fait un essai avec le logiciel intégré à OS 10.4.10 qui s'appelle Audio recorder ; le micro prend tous les sons extérieurs avec ;-)

- je n'arrive pas à règler graves et aigus dans itunes pour chaque morceau séparé (juste le volume),et j'ai trouvé simplement le règlage sur équalizer général qui va s'appliquer à la lecture de tous les morceaux.

- existe-t-il une table de mixage très simple en logiciel MAc pour règler les morceaux indépendamment ?

- existe -t-il un logiciel pour enregistrer quelques prises de sons guitare (genre bloc note) en brancheant un micro sur le mac ?

voilà, c'est un peu long et j'espère que vous aurez envie de me répondre ;-)
Avec tout ça je crois que je serai heureux !

Merci d'avance, fredo.


(suis équipé d'un macbook pro de mai 2007)
 
bonjour

toutes ces questions ont été traitées avec les solutions
en détail ou sont traitées dans l'aide Mac
( exemple on peut " mémoriser" ses propres réglages équaliseur et les associer à tel morceau)

utiliser la recherche interne du forum
( avancée ce sera plus pertinent)
 
- j'aimerai enregistrer la radio en direct sur internet.
Quel logiciel utiliser ?
http://www.rogueamoeba.com/audiohijack/

Use Audio Hijack to record Car Talk or any other Real/Windows Media/iTunes/Internet stream and listen at your leisure. Snag game sounds or sound bytes off DVD movies. You can even use Audio Hijack to rip Flash audio! And with built-in Timers, you don't even have to be there to record. Audio Hijack puts you in control of all your audio. Read on for more information, or download it now!