Plusieurs bug suite à MAJ vers OS X Mavericks

clemc31

Membre enregistré
25 Décembre 2009
9
0
38
Bonjour !
Heureux possesseur d’un MacBook Pro 15’ retina (16GB, SSD 512, Intel i7 2.7Ghz), je me lance il y a 3 jours dans la mise à jour vers OS X Mavericks (ayant Mountain Lion). Tout se passe très bien ça a l’air nickel.

Je fais mes sauvegardes via Time Machine, sur 2 disques, 1 branché en quasi permanence (3To), et l’autre de temps à autre (2To), pour sécuriser mes sauvegardes.

Après la mise à jour vers OS X Mavericks, il y a eu quelques MAJ pour Pages, Numbers, Keynote, iMovie, iTunes, Safari…etc.

Bref, depuis hier, j’ai constaté un très étrange comportement de la machine :

1) J’ai un processus « com.apple.IconServicesAgent » qui pompe environ 300% de ressources, et qui maintient le processeur à 95°C depuis ce matin 8h00 (monitoring avec iStat Menus)

2) L’accès à la majorité des dossiers est devenu impossible : quand je clique dessus ça ouvre une fenêtre Finder mais dedans c’est vide (il y a la roue en bas à droite qui indique un chargement en cours), et ça ne peut être si long, j’ai un SSD et il n’y a pas grand-chose dessus…

3) Dans le launchpad, un tas d’icônes ont disparues, mais les applications elles sont bien là et fonctionnent…

4) La fonction « glisser avec 3 doigts » ne permet plus, uniquement dans le Finder, de faire « précédent » et « suivant », bien que les options soient configurées comme ça dans les préférences.

5) Moins grave mais tout de même : mes disques Time Machine n’ont plus l’apparence de disque Time Machine (vert) lorsqu’ils sont montés…

Je laisse toute cette journée pour voir si ce fameux processus se résorbe, je me dis que c’est peut être une indexation, création d’aperçus ou autre… m’enfin bon après 4h de « travail » du processeur, en plus du fait que ce soit un SSD, rien n’a changé… donc c’est pas normal !

Je me tâte à faire une « clean install » et rapatrier mes données et applis avec Time Machine… mais peut être que d’autres ont ce/ces soucis ?????

A+
 
Bonjour,

Je suis passé hier sous Mavericks et le premier bug rencontré est cette disparition d'icônes.
En cherchant, j'ai réussi à restaurer celles qui avaient disparu.
Faire un clic droit sur l'icône de l'application --> lire les informations
cliquer sur l'icône de l'application en haut de la fenêtre des informations
son bord devient bleu --> cmd + C puis cmd + V, elle réapparait dans le laucher

cdlt ...