MacBook Pro Plusieurs disques durs affichés dans l'utilitaire alors que je n'ai qu'un ssd 128 Go

nan mais c'était juste pour savoir .encore une fois merci bcp ! je vais tenter un redémarrage pour être sur que tout va bien si jamais il redémarre pas , je dois appuyer sur quelles touche ou faire koi ? juste au cas ou
 
Effectue ton redémarrage sans douter - voyons ! L'organisation de Catalina n'a pas du tout été touchée par nos opérations.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
ok j'aurais d'autre problème a régler après . j'espère ke tu sera encore present. sinon merci et qui c a bientôt sur le forum !
 
redémarrage parfait. même plus rapide je pense. par contre je n'ai pas compris ta question ?

Capture d’écran 2020-03-09 à 17.56.42.png

j'ai plus d'espace disque dispo qu'avant il me semble

a oui j'ai compris ta question, ba justement il se sont rajoutés à mon espace dispo. trop bien
 
Dernière édition par un modérateur:
@ romrom

Content pour toi !

@ Sly

Il s'agissait de traces d'anciennes installations. Le volume à 10,8 Go devait contenir un OS Catalina (orphelin de son volume-Données) & le volume à 8 Go devait contenir d'anciennes données (orphelines de leur volume-Système). Disons que le Conteneur a été le champ clos d'une intense activité d'installation / réinstallation à présent disparue dans ses traces. Si le volume-Données libre avait eu une taille conséquente en Go (genre 60 Go) => j'aurais bien sûr soupçonné un compte d'utilisateur digne d'être récupéré. Ce n'était pas le cas ici.
 
@ Sly

Il s'agissait de traces d'anciennes installations. Le volume à 10,8 Go devait contenir un OS Catalina (orphelin de son volume-Données) & le volume à 8 Go devait contenir d'anciennes données (orphelines de leur volume-Système). Disons que le Conteneur a été le champ clos d'une intense activité d'installation / réinstallation à présent disparue dans ses traces. Si le volume-Données libre avait eu une taille conséquente en Go (genre 60 Go) => j'aurais bien sûr soupçonné un compte d'utilisateur digne d'être récupéré. Ce n'était pas le cas ici.
OK, c'est clair, merci :up:
 
Bonjour. J’aimerais rebondir sur le sujet
Je viens de récupérer un mac book sous catalina et je vois aussi que l’utilitaire de disque m’affiche plusieurs disques (un data, un système, et un troisième que je comprend pas).
J’avais dans l’idée de faire une partition pour installer un autre OSX dessus mais du coup je sais pas quel disque je doit partitionner.
 
Bonjour Milou

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list internal
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • tu vas voir s'afficher en mode texte la configuration du disque interne seule

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque.