Plusieurs iPhone sur mon iTunes ?

jcustom

Membre confirmé
16 Avril 2010
71
2
57
Bonsoir à tous

Un appel à l'aide avant de faire une boulette !
Voilà : mon iPhone 3G est ( mal ) synchronisé sur iTunes : synchro sur un pc à la maison, un pc au boulot et mon Mac Book Pro tout neuf. Synchro mal faite car les 3 bibliothèques sont différentes... Problème surtout pour les quelques app achetées sur iStore...

Achat ce jour d'un iPhone 4 : synchro sur iTunes du MbP
Donc : sur iTunes du MbP : 2 iPhones enregistrés : le 3G et le 4G

Comment récupérer tous mes contacts, mails et app présents sur le 3G et les passer sur le 4G ? Je compte donner le 3G à ma femme, mettre sa SIM dedans ( même opérateur ). Elle n'a pas besoin de la plupart de mes app ( app médicales notamment )

Quand je veux synchroniser les contacts, mail et app sur le 4G, iTunes me dit que je vais perdre tous mes contacts etc...

Comment faire et dans quel ordre ?

J'attends vos conseils avant d'activer ma microSIM chez Orange car j'ai peur de ne plus avoir accès ensuite à mon 3G ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Bonjour à tous

Je suis dubitatif ! Une soixantaine de lecteurs ont vu mon post ; pas une réponse ?

Certains des MacAcharnés de ce Forum ont surement 2 iPhones ( au moins !!! ). La synchro de 2 précieux sur iTunes est donc une situation existante non ?

Si je pose mal mes questions, si je ne suis pas dans la bonne section, si mes questions sont stupides : DITES LE MOI SVP !!! C'est comme-çà que l'on apprend !!!

J'ai cherché ( mal ? ) des posts relatif à mon problème : je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions / angoisses

En clair :
Comment synchroniser 2 iPhones 3G et 4G sur le même iTunes, sans perdre les contacts, mail, app ( achetées en particulier ) et surtout sans modifier les paramètres d'origine du 4G ? J'ai essayé cette nuit et la disposition des app d'origine du 4G a été modifiée ( un dossier Utilitaires du 4G a disparu ? )

Si j'active la microSim chez Orange ( du 4G donc ), la sim ( du 3G ) reste-elle fonctionnelle ? Le 3G est-il toujours " reconnu " sur iTunes ? Le 3G est-il toujours capable de surfer, téléphoner etc... Dois-je attendre d'avoir régler ce problème d'iTunes avant de contacter le serveur Orange pour activer la microSim ?

Ouaip, çà fait beaucoup de questions mais les nioubies comme moi ont toujours plein de questions et certains d'entre-vous me semblent REELLEMENT costauds sur tous ces problèmes ( je ne passe pas la pommade, je le pense sincèrement !! )

Une aide siouplé ?
Merci d'avance
jcustom

c'est si gentiment demandé !

Bon j'avoue que j'ai du mal à cerner les questions, je tente quand même une réponse :

Connecte le 3G à iTunes de ton MBP
Dans les options de synchro, tu choisis de synchroniser avec les contacts et calendrier de ton MBP
Synchronise

Là ton MBP contient les données de ton 3G

Connecte ton 4G à iTunes
Dans les options de synchro, tu choisis de synchroniser avec les contacts et calendrier de ton MBP en précisant en bas de page "écraser données iPhone"
Synchronise.

Là ton 4G contient les données de ton 3G.

Pour les apps je pars du principe que ton 4G est neuf et n'a donc pas d'apps : à toi de les choisir dans iTunes.

Dernier point : les apps, contacts etc... doivent être synchro avec UN iTunes. Tu peux utiliser plusieurs iTunes dans le cas suivant : 1 pour les apps, 1 pour les musiques, 1 pour les contacts, par exemple.

Un grand merci à marvel63 :
j'ai fais tout comme tu m'as dis !!!
J'ai récupéré mes contacts, mails, notes cal et surtout app.
J'ai ensuite activé ma microsim chez orange : ok en quelques minutes ( vers 16h30 ). quelques secondes/minutes après : le 3G n'est plus activé mais je peux toujours relever mes mails, utiliser plans etc par le wifi ( livebox )
Une remarque : l'application orange map ( gps de chez orange ) ne fonctionne qu'en 3G : il faut déasctiver le wifi...

Maintenant, je vais donner le 3G à ma femme : insérer sa SIM dedans donc ( pas dans ma femme hein... ). Pas besoin de réactiver la SIM chez orange je pense
Pour iTunes en revanche : le 3G va être renommé ( iPhone de ma femme par ex ); je le synchronise sur iTunes en décochant les mails, contacts, notes, calendriers et app inutiles pour elles ?
Ou alors, je le restaure aux paramètres d'usine/d'origine et elle se retrouve avec un 3G " neuf " ?
Je pense qu'elle utilisera mon compte iTunes

Merci pour tout