plusieurs périfs firewire, petite question

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
73
dans le pays du vent
Bonjour,
J'ai deux périfériques firewire à brancher sur mon MBP (FW400).
Il y a un disque dur Silverdrice 2 av ec deux ports et un Alesis table de mixage.
La table de mix est branché sur le DD et le DD sur mon MBP.

Pour pouvoir utiliser la table mix, je suis obligé d'allumer mon DD externe, autrement je n'ai pas acces à la table (un peu brouillin, mais j'espère que vous comprenez:rose: :rose: ).
Est ce normal? Je pensais que les deux ports était paralelle. Si c'est le cas, je ne comprend pas pourquoi ça marche comma ça:confused:
Une petite lumière svp?
Merci

J'imagine que le port firewire de ton DD a besoin de courant pour faire fonctionner la table de mixage, donc si tu n'allume pas ton DD, pas de courant, pas de table de mixage.
Le port firewire de l'ordi a une puissance limité et ne peut faire tourner qu'un nombre limité de périphériques (genre 1 seul). Pour en faire tourner plus sur le même port (via le hub de ton disque dur), il faut une source de courant externe.

:zen:

J'imagine que le port firewire de ton DD a besoin de courant pour faire fonctionner la table de mixage, donc si tu n'allume pas ton DD, pas de courant, pas de table de mixage.
Le port firewire de l'ordi a une puissance limité et ne peut faire tourner qu'un nombre limité de périphériques (genre 1 seul). Pour en faire tourner plus sur le même port (via le hub de ton disque dur), il faut une source de courant externe.

:zen:
Bèn, non, la table (Alesisi FW) possède une alim pour lui tout seul, c'est MBP qui ne voit plus la table quand j'éteint le DD:rose: