Plusieurs pistes

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut :)

Voilà j'ai une vidéo (.avi) qui contient 2 pistes audio

Si je la lis avec Quicktime je n'arrive pas à switcher entre les deux :/ Il joue la vidéo avec la piste par défaut et on ne peut pas changer (Présentation>Piste audio : 1 et 2 il reste sur la deux)

Par contre dans VLC c'est possible :)

Mais j'aimerais comme à mon habitude la convertir en .MP4 et je me demande s'il conservera ces 2 pistes audio et s'il sera possible de switcher entre les deux avec Quicktime et surtout iTunes :)

Sinon ce que j'aimerais faire c'est de ne garder qu'une seule piste ... Est-ce possible ?

Merci :zen:
 
Voilà comment personnellement je le ferais ;

1. Avec MpegStreamClip j'extraie les 2 pistes du son.

2. Je transcode cette vidéo au format DV et je l'importe dans iMovie.

3. Je recolle la bande son que je veux et je le resynchronise avec l'image.

4. Je compresse en MPEG-4.

Il y a certainement plus simple ou d'autres applications pour faire la même chose, mais ce sont les applications que je connais.
 
Hmmmmmm... pour le début, ok, après, c'est très discutable (trop de conversions inutiles, notamment DV juste pour iMovie). Je peux jouer aussi ? j'ai 2 autres solutions ;)
 
Merci de ta réponse Al_Copett :)

Samalaplaya vas-y bien sur ! :D Bien que la réponse de Al_Copett me parait bien malgré que fastidieuse et longue, si tu crois avoir mieux n'hésite pas ;)
 
Dans le avi, j'imagine que la video est déja mpeg4 ? (si "non", ça change peu de choses)

Donc (avec mpeg streamclip mais sur ce coup j'aurais utilisé QTPro):
  • j'extrais les 2 pistes audio avec mpeg Streamclip et j'exporte "mon film" en mpeg4 .mp4 (ou s'il la réponse à la 1ère question est "oui", "j'enregistre sous" avec l'extension .mp4)
  • j'ouvre les 2 audios séparément et les exporte chacun en AAC
  • je rouvre successivement les 2 audios aac, les copie (pomme a et pomme c) et les ajoute l'une après l'autre à la piste de "mon film" (ça j'aurais fait avec QTPro) puis enregistre.
===> un mp4 avec 2 pistes aac comme il faut, avec un changement de format de piste seulement s'il le faut ;)