Plusieurs problèmes avec le logiciel Mail

marvinrouge

Membre confirmé
21 Février 2013
18
0
Bonjour,

J'avais déjà écrit il y a quelques temps sur ce forum, sans grande réponse.
Je me permets d'insister car Mail commence à m'en faire voir de toutes les couleurs.

Ma version de Mail est la 8.2 (la dernière en update je crois bien) et je suis sur Yosemite 10.10.3.

Les 2 problèmes:

1) J'ai 3 boîtes aux lettres qui marchent toutes en IMAP. 1 de ces 3 (la principale, mon adresse perso) ne me marque plus le chiffre des messages non-lus à côté du nom de la boîte aux lettres alors que les autres le font. Quand je reçois un nouveau mail sur ma boîte aux lettres n°1, j'ai une notification audio (ding !), le message non-lu est dans ma boîte mais il n'est ni visible en pastille rouge sur l'icône de Mail ni affiché "1" à côté du nom de la boîte alors que ça marche pour les deux autres. Sur mon iPhone, lorsque je reçois un mail sur cette même boîte, j'ai le nombre de messages non-lus à côté de l'adresse mail. C'est donc un problème qui vient vraiment du logiciel Mail.

2) Les drapeaux. J'ai 15 mails marqués d'un drapeau rouge, 5 d'un bleu, 10 de gris et 10 de vert. Lorsque j'enlève les drapeaux verts et gris des mails, ceux-ci restent marqués comme s'ils avaient un drapeau alors qu'ils n'en ont plus. Du coup, j'ai 68 messages marqués alors que la moitié n'a plus de drapeau.

Merci de m'aider à comprendre ce genre d'incohérence... et d'essayer de les résoudre ;)

Bonne journée à tous !
 
Salut, as tu tenté de réparer les permissions ?
 
Je suggère de réparer les BaL (Mail / Boites aux lettres / reconstruire, en sélectionnant au préalable les boites concernées).
 
ou de faire les deux.
 
Autrement la manip Envelop Index : ces fichiers sont dans ta bibliothèque / Mail / v2 / Maildata) et, Mail fermé, tu déplaces sur le bureau les fichiers commençant par Envelope Index et tu relances Mail.