Plusieurs scènes dans flash 5...

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
44
Paris
Je viend de créer une animation avec Flash 5, elle comprend 5 scènes, qui permettent d'afficher un cadre par bouton quand ils sont cliqués.
La premier bouton une fois cliqué (scène 1) ouvre un cadre avec du texte qui apparait derriere un calque masque.
Mon problême est que les scènes s'enchainent (apres avoir cliqué sur le premier bouton la scene 1 est lue comme prévue mais s'enchaine avec la 2, 3, 4 et 5)
Je voudrais pourtant que la lecture de la scene 1 s'arrete, puis que l'utilisateur clique sur un bouton pour acceder a une autre scene.
Or, si je met une commande actionscript STOP a la fin de la premiere scene, il devient impossible de cliquer sur un autre bouton. Pourtant si en vérifiant l'animation, je clique sur les boutons l'un apres les autres sans attendre la fin de la lecture de la scene choisi les scenes concernées se lisent bien.
Ou faut il placer l'action STOP??? (si il faut en placer une???
grin.gif
)
merci de vos réponses

> Amok, t'as intéret a répondre, ca fait 3 heures que je bloque la dessus et t'es pas dispo sur ICQ!!!
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...
 
Je veux bien te répondre, mais avant tu fais Paris-Bordeaux sur les genoux...
grin.gif

Elle doit être sur l'image où tu veux que s'arrete ta scène (la dernière donc). Par contre, tu dois placer l'action de tes boutons ("on mouse event">"goto scéne X, frame (ou étiquette) y") sur les boutons eux mème et non pas dans un calque séparé. Pour être + clair: tu attribues à chaque bouton une action en double cliquant sur son occurence sur le bureau, mais tu ne fais pas un calque "action" par bouton.
Dans ton cas, plusieurs éléments m'interpellent ;-)
-Tu dis que cela fonctionne lorsque tu n'attends pas la fin de la scène.
--> Vérifie que les actions attribuées à tes boutons sont valables pour toute ta scène et que tu n'as pas d'occurences sans actions de tes boutons qui trainent quelque part. Si tu veux que tes boutons soient visibles tout au long de ta scène, tu appliques ce qui est noté ci dessus à l'image 1, et ensuite, sur le même calque, tu fais F5 à la dernière image de ta scène. Comme ca t'es sûr de ton coup.
-->Comment peux tu avoir les scènes qui s'enchainent sur la table de travail? C'est impossible! As tu créé des scènes séparées (--> inspecteur scène) ou ton anim dans son ensemble est-elle sur une même scène (vu ce que tu écris je penche plutot pour ca)?

Bon, les mecs, j'ai arrété de fumer depuis 3 jours alors c'est pas le moment de venir m'emmerder...
mad.gif

 
Youhhhhhhhhhhhhhouuuuuuuuu!!!!!!!
grin.gif


Ca marche! merci mon bon!!!
wink.gif

en fait cette anim' contient 6 scènes et dans chacune d'elles les actions de mes boutons n'allait pas jusqu'au bout!
Marvelous!!!
tongue.gif


------------------
Macintosh way of life...
 
je connais pas bien Flash....mais y'avais pas une histoire de marmotte qui emballais les scènes, et qui t'évitais un language compliqué que je comprends pas là Amok-Très-Cher
confused.gif
shocked.gif
grin.gif


Pffff j'te jure...pour l'ergonomie...eh ben c'est noisette...

------------------
marre de ce logiciel à la con...

Made with something like a Mac, I think : www.shampooing-ideal.com
 
Ca n'a rien de compliqué: c'est du marmotte jurassien pur jus! Gribouille, tu confonds avec le langage utilisé par la marmotte des Alpes Suisses et qui est radicalement différent. Reprends ton dico Marmotte-Francais et tu verras; c'est tout à fait clair
grin.gif


11 jours et toujours pas de clopes: l'envie de tuer s'estompe peu à peu...

[Ce message a été modifié par Amok (edited 17 Décembre 2000).]
 
Chapeau! Amok! et bravo!
je pense que les fêtes de noël sont un bon moment pour arreter, même si c'est un argument à la con
wink.gif
et si tu vas réveilloner avec 20 fumeurs!
frown.gif

Moi j'arreterai en 2001, enfin dans ce millier la!
je vous souhaite de bonnes fêtes à tous, j'ai la chance d'etre en vacances mardi!!


------------------
Macintosh way of life...