Bonjour à tous,
Depuis aujourd'hui le clavier de mon macbookpro (early 2011 en 13pc) déconne.
La version du système est 10.11.6.
Ma copine a remarqué ça, tous les liens s'ouvraient dans une nouvelle page sur Chrome, elle a rebooté le mac, il a redémarré en mode "sans extension".
Concrètement les touches suivantes ne fonctionnent plus :
- 1
- a
- q
- left shift
- control
- left alt/option
- delete
- F1, F5, F6, F11, F12
- je ne sais pas pour le bouton eject j'ai remplacé le lecteur dvd par un DD
Ma copine a tenté le NVRAM mais ça n'a pas marché.
Ensuite j'ai suivi les recommandation de ce lien :
https://forums.macg.co/threads/touche-maj-gauche-ne-fonctionne-plus.1298572/
Voila ce que j'ai fait :
J'ai branché un clavier USB d'un vieux iMac qui me permet d'utiliser correctement le mac, est ce que ça aurait pu causer un changement ?
Autre chose, depuis que le soucis de touche a été découvert, le portable souffle bien plus que d'habitude.
Merci pour votre aide
Depuis aujourd'hui le clavier de mon macbookpro (early 2011 en 13pc) déconne.
La version du système est 10.11.6.
Ma copine a remarqué ça, tous les liens s'ouvraient dans une nouvelle page sur Chrome, elle a rebooté le mac, il a redémarré en mode "sans extension".
Concrètement les touches suivantes ne fonctionnent plus :
- 1
- a
- q
- left shift
- control
- left alt/option
- delete
- F1, F5, F6, F11, F12
- je ne sais pas pour le bouton eject j'ai remplacé le lecteur dvd par un DD
Ma copine a tenté le NVRAM mais ça n'a pas marché.
Ensuite j'ai suivi les recommandation de ce lien :
https://forums.macg.co/threads/touche-maj-gauche-ne-fonctionne-plus.1298572/
Voila ce que j'ai fait :
- manip' NVRAM mais visiblement ça n'a pas réussi (forcément la touche "left alt/option" ne fonctionne pas, je m'en suis aperçu avec l'assistance chat d'apple)
- application Karabiner, ça n'a rien changé.
- avec le clavier virtuel, quand j'appuyais sur les touches il n'y avait aucune réaction, les touches en erreur ne se grisaient pas.
- le NVRAM mais avec "right alt/option"
- A partir de là je ne démarre plus mode "sans extension".
- Avec le clavier virtuel, quand j'appuyais sur les touches en erreur, les touches se grisaient, du moins pour "a", "q", "1", "delete", "left shift" (je ne suis pas sûr pour "control" et "left alt/option")
- C'était déjà mieux, je pouvais même faire des majuscules avec left shift, par contre les touches "a", "q", "1", "delete", etc... sont sans effet, quand je clique sur "a" dans un traitement de texte ça n'affiche rien, ça ne supprimait pas quand je cliquais sur delete.
- "shift control power" pendant 10s à l'arrêt, puis power.
- Je ne sais pas du tout ce que ça fait.
- Comme ça n'arrangeait rien, la personne m'a dit qu'en mettant à jour le système ça pourrait résoudre le problème.
- Je suis sûr El Capitan, je ne sais pas si c'est une bonne idée de migrer sachant que le mac commence à dater.
J'ai branché un clavier USB d'un vieux iMac qui me permet d'utiliser correctement le mac, est ce que ça aurait pu causer un changement ?
Autre chose, depuis que le soucis de touche a été découvert, le portable souffle bien plus que d'habitude.
Merci pour votre aide