PM G5 je craque..

yuka

Membre junior
20 Février 2005
38
0
42
je fais appel à votre aide car je ne sais plus quoi faire...

j ai switché il y a de cela 6 mois maitenant pour un PM G5 avec 2 Go de RAM histoire de travailler tranquille sous after effect. Malgré tout l equipement (plus de 2500 euros quand même) le PM se met à moudre dans le vide ou dans ses fichiers dès que les compositions commencent à être un peu plus complexes.-

me suis dis, restons calme, optmisons le tout, ce que j ai fait:
- os installé sur une autre partition sans aucun accès internet uniquement boulot
- aucune autre appli de lancée
- sous AE, resolution de fenêtre 1/3!! ce qui est deja tres bas et resoltion des calques en qualité brouillon. le minimum pour encore y voire quelquechose...

malgré tout ca, au bout de 10 minutes, il suffit que je veuille modifier un calque pour que la machine se mette à chercher pendant 20 sec je ne sais quoi! et pendant ce temps je tape des pieds et des mains que le tout s arrête enfin de chercher! Il suffit de deplacer le curseur dans la timeline pour qu à nouveau il se mette en loading...
J ai verifié le moniteur systeme, l appli prend 500 mo de ram et j ai 1,5 go verts en attente d être occupés...

sous mon vieux pc avec moins d un giga de ram, je n ai jamais eu ce probleme...

Est ce dû à la ram supp du mac? C est pourtant un revendeur appel qui me l a vendu, j ai fais attention de prendre la même marque par pair donc je ne comprends pas..

je vous remercie chaudement à l avance pour les quelques conseils car je ne sais plus où chercher!

yuka

Olive94

Membre d’élite
Club MacG
20 Février 2003
1 277
33
43
Val-de-Marne
dessinmedical.free.fr
Je ne pense pas que ca soit la ram (une mauvaise barette cause plutot des plantages de type Kernel panic ou tout se freeze)

A mon avis After n'est pas tres optimisé mac et G5 (vu la conccurence de final cut et Motion Adobe a du arreter son developpement pour mac, je crois).

Vieux Mac-User

Membre d’élite
Club MacG
19 Juillet 2001
3 267
117
Lille
Ça me parait étrange que tu puisses mouliner dans ces conditions : AE fait forcément "autre chose" en tâche de fond.

idées :
- il cherche une police (si t'as suitcase, cherches pas plus loin)
- il fouille ton disque dur (un élément manquant ?)
- il surfe sur le net (activation, enregistrement, mise à jour ?)
- il bulle (certains sont moins actifs... chez les hommes, c'est comme ça en tous cas)
- il cherche DirectX
- bon là j'arrête.

:rolleyes:

Vieux Mac-User

Membre d’élite
Club MacG
19 Juillet 2001
3 267
117
Lille
Une nouvelle idée (ça fuse !) :

Et si t'avais reformaté ton disque en utilisant le super nouveau mode de la mort qui tue des différences entre bas de casse et majuscules ? parce que les autres softs de chez la Daube, ils le supportent pas du tout ça... Faut pas oublier qu'After Effects a été créé chez adobe et que là-bas, y a pas Mac OS X ni de système français. Chaque installeur de la suite CS a foiré depuis la première et on peut parier qu'aux mêmes effets correspondent les mêmes causes.

À tout hasard donc :
- ton disque comporte un accent dans son nom (problème CS1)
- AE n'est pas dans le dossier Applis de l'admin de ta machine (problème CS1)
- ton disque n'est pas en mode étendu de base (problème CS2)

yuka

Membre junior
20 Février 2005
38
0
42
oui il cherche directx ca doit être ca ^^-

merci pour vos conseils. j en suis vraiment à croire que le prog n est effectivement pas optimisé mac.. ce qui est un comble quand on achete une machine pour bosse avec :hein:

@Vieux Mac-User
j ai verifie les installs, tout est bon apparemment. AE fonctionne très bien, ne plante jamais, donc ca ne doit pas venir d un probleme d install. par contre disque mode etendu kesako?
Je viens par contre de virer une vieille demo d un plug-in, peut être une autre source de probleme. je vais creer des dummies de mes gros fichiers histoire de lui faciliter la tache au max, mais je pensais franchement en m achetant la machine bosser pratiquement avec tout à fond.. la bonne blague

continue mes recherches, si je trouve je poste

Vieux Mac-User

Membre d’élite
Club MacG
19 Juillet 2001
3 267
117
Lille
Quand tu choisis le formatage d'un disque, il te propose Mac OS étendu (sensible à la casse) et c'est exactement ce qu'il ne faut pas choisir pour les applis écrites avec les pieds (ou alors il y a longtemps, j'ai jamais tué de chat...).

NON c'est anormal qu'AE ne tourne pas correctement, optimisation ou pas. Contactes le support technique ils ont surement eu d'autres cas.