PM G5 je craque..

yuka

Membre confirmé
20 Février 2005
38
0
45
je fais appel à votre aide car je ne sais plus quoi faire...

j ai switché il y a de cela 6 mois maitenant pour un PM G5 avec 2 Go de RAM histoire de travailler tranquille sous after effect. Malgré tout l equipement (plus de 2500 euros quand même) le PM se met à moudre dans le vide ou dans ses fichiers dès que les compositions commencent à être un peu plus complexes.-

me suis dis, restons calme, optmisons le tout, ce que j ai fait:
- os installé sur une autre partition sans aucun accès internet uniquement boulot
- aucune autre appli de lancée
- sous AE, resolution de fenêtre 1/3!! ce qui est deja tres bas et resoltion des calques en qualité brouillon. le minimum pour encore y voire quelquechose...

malgré tout ca, au bout de 10 minutes, il suffit que je veuille modifier un calque pour que la machine se mette à chercher pendant 20 sec je ne sais quoi! et pendant ce temps je tape des pieds et des mains que le tout s arrête enfin de chercher! Il suffit de deplacer le curseur dans la timeline pour qu à nouveau il se mette en loading...
J ai verifié le moniteur systeme, l appli prend 500 mo de ram et j ai 1,5 go verts en attente d être occupés...

sous mon vieux pc avec moins d un giga de ram, je n ai jamais eu ce probleme...

Est ce dû à la ram supp du mac? C est pourtant un revendeur appel qui me l a vendu, j ai fais attention de prendre la même marque par pair donc je ne comprends pas..

je vous remercie chaudement à l avance pour les quelques conseils car je ne sais plus où chercher!

yuka
 
Je ne pense pas que ca soit la ram (une mauvaise barette cause plutot des plantages de type Kernel panic ou tout se freeze)

A mon avis After n'est pas tres optimisé mac et G5 (vu la conccurence de final cut et Motion Adobe a du arreter son developpement pour mac, je crois).
 
Ça me parait étrange que tu puisses mouliner dans ces conditions : AE fait forcément "autre chose" en tâche de fond.

idées :
- il cherche une police (si t'as suitcase, cherches pas plus loin)
- il fouille ton disque dur (un élément manquant ?)
- il surfe sur le net (activation, enregistrement, mise à jour ?)
- il bulle (certains sont moins actifs... chez les hommes, c'est comme ça en tous cas)
- il cherche DirectX
- bon là j'arrête.

:rolleyes:
 
Une nouvelle idée (ça fuse !) :

Et si t'avais reformaté ton disque en utilisant le super nouveau mode de la mort qui tue des différences entre bas de casse et majuscules ? parce que les autres softs de chez la Daube, ils le supportent pas du tout ça... Faut pas oublier qu'After Effects a été créé chez adobe et que là-bas, y a pas Mac OS X ni de système français. Chaque installeur de la suite CS a foiré depuis la première et on peut parier qu'aux mêmes effets correspondent les mêmes causes.

À tout hasard donc :
- ton disque comporte un accent dans son nom (problème CS1)
- AE n'est pas dans le dossier Applis de l'admin de ta machine (problème CS1)
- ton disque n'est pas en mode étendu de base (problème CS2)
 
oui il cherche directx ca doit être ca ^^-

merci pour vos conseils. j en suis vraiment à croire que le prog n est effectivement pas optimisé mac.. ce qui est un comble quand on achete une machine pour bosse avec :hein:

@Vieux Mac-User
j ai verifie les installs, tout est bon apparemment. AE fonctionne très bien, ne plante jamais, donc ca ne doit pas venir d un probleme d install. par contre disque mode etendu kesako?
Je viens par contre de virer une vieille demo d un plug-in, peut être une autre source de probleme. je vais creer des dummies de mes gros fichiers histoire de lui faciliter la tache au max, mais je pensais franchement en m achetant la machine bosser pratiquement avec tout à fond.. la bonne blague

continue mes recherches, si je trouve je poste
 
Quand tu choisis le formatage d'un disque, il te propose Mac OS étendu (sensible à la casse) et c'est exactement ce qu'il ne faut pas choisir pour les applis écrites avec les pieds (ou alors il y a longtemps, j'ai jamais tué de chat...).

NON c'est anormal qu'AE ne tourne pas correctement, optimisation ou pas. Contactes le support technique ils ont surement eu d'autres cas.