PMG4 ne démarre pas

Rantanplan

Membre confirmé
30 Décembre 2004
16
1
Val d'Oise
Bonjour à tous
Au cours d'une (longue) sauvegarde sur disque externe mon PowerMac G4 Digital Audio s'est éteint. Il a accepté de redémarrer mais ensuite a toujours refusé. J'ai changé la pile. J'ai remplacé l'alimentation par une ATX (pas chère) en tenant compte des différences d'affectation des bornes. Comme rien ne marchait j'ai branché le 28*V de l'ancienne alim qui seul marchait encore. L'appui sur le bouton de démarrage ne donnait rien. Enfin j'ai établi un pont permanent entre la borne "power on" et la masse*: l'alim démarre, le ventilateur tourne, l'appui sur le bouton de démarrage provoque l'allumage du voyant du bouton et celui de la LED rouge sur la carte-mère, mais l'ordinateur ne démarre pas et au lâcher du bouton tout s'arrête sauf le ventilateur.
Je sais que ces symptômes sont connus et on les trouve sur tous les forums mais là je cale et je crains qu'il y ait une panne plus sérieuse sur la carte-mère, auquel cas j'abandonnerai cette belle machine de 10*ans sur laquelle j'ai pas mal investi (graveur DVD, Zip, ajout mémoire, 2ème DD...).
Merci à qui aurait une idée nouvelle avant d'abandonner définitivement.