Po-pomme

Po-pomme

Membre enregistré
24 Janvier 2005
1
0
63
Bonjour!

A vous toutes et tous les pros du Mac, j'ai besoin d'un petit conseil:

situation: un iMac G3 branché sur un routeur ADSL et un ibook G4 avec Airport Extrem

question: que me conseillez-vous comme alternative pour que tout 2 soient branchés on ze web:

1) un nouveau routeur avec antenne truc

2) une borne Airport Apple (chère)

merci pour vos futurs conseils et meilleurs messages

salut

Personnellement, lorsque j'ai voulu monter mon réseau avec wifi, j'ai pris dès le début l'option non-apple.
Je trouve le prix de la borne airport totalement rédibitoire. J'ai donc pris l'option du hub et du point d'accès wifi MSI et ça fonctionne impec. Le tout (avec les dongle US x2) pour moins de 180 euros. Meme pas le prix de la borne airport.

Alex

drs a dit:
salut

Personnellement, lorsque j'ai voulu monter mon réseau avec wifi, j'ai pris dès le début l'option non-apple.
Je trouve le prix de la borne airport totalement rédibitoire. J'ai donc pris l'option du hub et du point d'accès wifi MSI et ça fonctionne impec. Le tout (avec les dongle US x2) pour moins de 180 euros. Meme pas le prix de la borne airport.

Alex

J'utilise du apple dedans (carte airport extreme)
Mais dehors, n'importe quelle borne wifi est adapte....
D'ailleurs comme le disait Alex, au vu des prix....quoique l'airport express est pas mal.

donc,je prendrais pas de apple sauf peut etre une borne express.

dans ton cas la borne express n'est pas indiquée car un seul port ethernet pour connecter le modem (en revanche la borne extreme elle est doté de deux ports ethernet)
ceci dit ce constat n'est valable que si ton g3 n'a pas de carte airport

personnelement je possede les deux modeles :-)
et pour tt dire j'ai un faible pour l'express pour la fonction streaming d'itunes

je ne connais pas du tt les offres concurrentes mais je doute qu'elles offrent autant de possibilités (partage de connexion, d'imprimantes , et musique ... pour l'express)