Poblème Iphoto 8 ne se lance plus

hawkins

Membre actif
12 Octobre 2004
186
4
44
Salut, j'ai un problème avec mon iphoto, c'est simple il ne se lance même plus, je le lance, je vois la fenêtre assez rapidement, et ça plante direct (avec la fenetre "relancer" "ignorer" etc..), alors suite à ça, j'avais repris une de mes sauvegardes via time machine, ça a marché 2 jours et aujourd'hui, meme plantage, pourtant je n'ai meme pas eu le temps de rajouter quoi que ce soit à ma biblio, il plante maintenant direct et ça commence a me :mad:

je précise que je suis sur mac Quad Core Intel Xeon, 12 go de ram et sous OS X.5.8

voilà, si on pouvait m'aider :)

Bonjour, le premier test à faire est de relancer iPhoto avec une photothèque toute neuve et d'y importer des photos pour vérifier si le problème vient de la photothèque ou d'iPhoto lui même.

j'ai refait ma biblio en en créant une nouvelle et en mettant les éléments de l'ancienne dedans, rien n'a bugué, pourtant les mêmes photos, a voir si ça tient.... dommage que si un fichier est corrompu, on en puisse pas corriger ça en faisant alt+pomme clic sur le logiciel.

La fonction de reconstruction de photothèque corrige bien des problèmes mineurs.
Mais ne peut agir que si une aucune intervention manuelle n'est intervenue sur le contenu de iPhoto Library.
Or, la majorité des corruptions de la photothèque sont dues à une intervention manuelle sur celle-ci.

• J’aime
Réactions: divoli