Pocket PC et Virtual PC

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 932
2 756
Montrouge
Quelqu'un aurait déjà synchronisé un Pocket PC (iPack) avec VPC ?
Je n'arrive à rien.

frown.gif
 
L'aide de VPC indique en FAQ que cela est pour l'instant impossible, qu'ils ne savent pas pourquoi, blablabla…
blush.gif

J'ai vu une MAJ en 4.02. Je vais voir par là.
 
Oui, c'est tout à fait possible. Je fais la sync de mon Jornada 545 sur mon Mac avec VPC 3.0 depuis plusieurs mois sans aucun souci.
La technique : acheter l'adaptateur USB PDA adapter (299Frs TTC) qui émule pour VPC le port série). Il suffit ensuite de configurer VPC pour qu'il reconnaisse l'adaptaeur comme port série, et le tour est joué (en reliant le jornada avec la prise série bien sûr, car l'USB ,'est pas émulé sous VPC avec les pocket PC.
ça marche sans aucun Pb !!!!!
 
SI si cela marche avec le Keyspan USB PDA adapter:
1. D'abord configurer le Keyspan adapter dans le tableau de bord du MAc comme port serie#1
2. Ensuite lancer VPC et dans "préférences" configurer le Keyspan adapter comme port SERIE et pas USB (Effectivement cela ne marche pas sinon)
3. Connecter le Jornada puis lancer Hotsync, et là, miracle, la sync commence !
Et c'est ainsi depuis plusieurs mois sur mon iBook (Mac OS9.01/VPC3.0)
 
C'est donc le Keyspan USB PDA adapter que tu utilises.
Moi j'ai essayé avec le Keyspan USB Serial adapter qui simule 2 ports séries mac et que j'utilise pour synchroniser mon palm. Et bien il n'y a rien eu à faire
(Driver Keyspan 2.0 ; Mac OS 9.1 ; VPC 4 ; Compaq iPaq)
Il faut que je trouve un USB PDA adapter.


merci.
 
Ha! Ben ca c'est une bonne nouvelle!!!!! Il faudra que j'essaye la chose, car le Ipaq, je le synchronise depuis le PC de mon boulot.

J'ai vu des câbles USB avec un embout série... ça pourrait fonctionner alors? Ou il faut vraiment le câble spécifique dont tu parles?
smile.gif


En tout cas, merci pour l'info!
grin.gif
 
Tout le problème est là. S'il ne s'agit que d'utiliser le câble USB PDA adapter, ça me va. Mais il reste encore à voir si l'incompatibilité ne vient pas en fait du soft qui pilote la synchro de l'Ipac. Copello synchronise un Jordana.

Bon alors, ce soft pour synchroniser les pocket pc avec les macs, ça arrive ?

PS : il faut quand même que je le dise : la plate-forme Palm OS est nettement supérieure du point de vue de l'ergonomie. Si je tente de synchroniser des pocket pc, c'est pour mieux pouvoir les tester, les explorer. L'Ipac est sans conteste le meilleur actuellement du fait de son poids réduit (une brique en comparaison du Palm m500) de la qualité de son écran et de la rapidité de son processeur qui permet de faire tourner correctement le trop gourmand pocket pc. HP doit sortir très prochainement un nouveau Jordana. Il doit embarquer Merlin, la nouvelle interface de Pocket pc. J'en ai vu quelques écrans : c'est graphiquement plus riche et plus élégant, mais les erreurs d'ergonomie ne semblent pas corriger.
frown.gif
 
Pour trouver l'adaptateur, je m'en suis procuré i ln'y a pas si longtemps chez Surcouf à Paris, rayon Macintosh .
Il y en avait une ribambelle en stocks.
Bon courage.