pocket PC (qtek 9100) et reseau wifi perso

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut,

J'envisage d'acheter un qtek 9100 (mon treo est pas assez complet...), en esperant que pocketmac soit mis à jour pour syncroniser avec mon mac..

j'ai 2 questions:

-pensez vous que je puisse me connecter à mon reseau (borne airport express) wifi à la maison avec mon PDA (windows 5)??

-Enfin, lorsqu'on se connecte à son reseau wifi perso, est-ce gratuit ou non? je suis sur ORANGE. Je sais que la connection a internet est payante (orange world) mais si ons e connecte à son propre reseau, est-ce payant???
merci

Salut !

Tu pourras sans problèmes te connecter en wifi à ton réseau personnel. Et ça sera gratuit, bien entendu !:up:

Oui, tu payes tes connections wifi lorsque tu te connectes à un hotspot Orange. Mais pas si tu te connectes à un autre hotspot "ouvert", encore moins à ton propre réseau... manquait plus que ça !;)

Sans lien direct avec ta question - si tu es tenté par un 9100, ne sois pas trop pressé : Pocket Mac ne sera probablement pas mis à jour pour Windows Mobile 5 avant deux à trois mois, aux dires même des responsables...:(

Merci à toi, je viens de recevoir un mail de leur part, me confirmant tes dires...(2 à 3 mois)..autant dire peut etre plus, puisqu'ils disent ça depuis qq mois dejà...Cependant, j'hesite effectivement à tenter le coup , mon treo 600 etant un peu limité ( apparaeil photo moyen, pas de videos et pas de wifi..)

A ce sujet, penses tu que je puisse envoyer des photos et videos (MPG4 & JPG je pense) depuis le telephonne vers mon mac en bluetooth??
Si c'est le cas, seule la syncro (contacts et word & excel) ne serait pas possible pour l'instant avec mon mac..

merci

salut,

je viens d'acheté un Qtek 9100, malheureusement sous windows, je le vis trés mal mais bon le produit est vraiment top.
Tu peux sans aucun probléme transféré de la musique vidéo fichiers word ou n'importe quel genre de fichiers via bluetooth du Mac au qtek et vis versa.

Je savai pa qu'il fallai attendre 3 moi pr une nvelle version de myssingsync !!

ya pocketmac qui existe aussi, j'espere que cette nouvelle version sortira plus rapidement