pocket PC sans windows??

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
voila la question a un euro du jour:
je voudrais m acheter un qtek S100, mais je me demandais si on ne pouvait pas mettre autre chose que windows dessus (une version linux par exemple)
tout ce dont j ai besoin c est la synchro des contacts et des rv, de tomtom navigator ou autre solution navigation et de regarder les photos prises sur une carte sd avec mon appareil photo...

J'ai vu des Ppc tourner sous Linux (il est vrai que c'étaient des machines tournant à l'origine sous ppc 2002, et non wm2003se comme le s100), donc à priori la faisabilité en soi n'est pas à exclure. En pratique, je te prédis un bidouillage qui suppose une très bonne connaissance technique (à moins de trouver une rom Linux déjà faite pour le s100, ce qui m'étonnerait...) et des résultats sans doute décevants : je pense en particulier à la partie téléphonie et bluetooth, que tu auras à mon avis du mal à faire reconnaître par l'éventuel nouvel OS. Exit donc l'intérêt principal du s100 (pda-phone) et la navigation routière.

Si le s100 te tente, autant adopter une solution de synchronisation avec le MAc comme Missing Sync ou Pocket Mac - solutions imparfaites, certes, mais qui marchent. Si c'est un pda-phone qui t'intéresse, pourquoi ne pas en choisir un fonctionnant sous Palm (Treo 600 / 650), qui se synchronisera avec ton Mac ? Pour la navigation routière, il existe des solutions pour ces machines également. Pour ce qui est de regarder des photos sur carte sd, n'importe quel appareil fera l'affaire... enfin, si c'est Linux qui te tente, va voir du côté des Zaurus.

Pour plus de renseignements, tente ici :

http://forum.xda-developers.com/front_page.php

(Le s100 est répertorié comme "Magician")

J'ai trouvé cela également :

http://www.mtekk.com.au/browse/page526.html

en fait c'est d'une part les mauvais cotés de windows par rapport aux palm qui m'agacent, d'autre part le retour auc eventuels virus... et je susi pas sur que tous les programmes a ajouter comme tomtom soient installables depuis un mac, comme on le fait avec un palm en deplacant simplement un ou deux fichiers...
mais la taille et le design ont qd meme rien a voir avec un treo... alors je vais tenter le S100.
merci pour ta reponse

Pour les virus, tu peux être rassuré : aucun virus connu à ce jour sur la plate-forme Ppc.

j'ai maintenant un S100... mais j'arrive pas a faire la syncro
avec pocketmac, j ai bien une syncro qui se fait via isync, mais en une seconde c est fini et il a en fait rien fait, et sur la fenetre de pocket mac, je n ai pas le S100 detecté...
avec missing, il se passe que dalle... snif....
et y a aps d autre moyen d installer des programmes (srtout que c est des fichiers exe la plupart du temps, vous allez me dire qu il faut virtua pc??)