Podcasts orphelins

Sirdeneb

Membre confirmé
30 Janvier 2006
62
0
Bonjour à tous, :)

J'ai eu petit souci avec iTunes et je ne sais vraiment pas comment le résoudre.

J'ai crée une liste intelligente avec comme sélection tous les fichiers qui sont des podcasts. Dans cette liste, je m'aperçois qu'il y a des podcasts qui ne sont pas visibles lorsque je clique sur l'onglet podcast situé dans la barre latérale de gauche d'iTunes. De plus, les fichiers mp3 correspondant à ces podcasts sont inexistants (petit point d'exclamation à gauche du nom du podcast). En résumé, iTunes a gardé dans la librairie la trace de podcasts que je n'ai plus, mais comme ils ne sont pas visibles dans l'onglet podcasts, je ne peux pas les supprimer... C'est un peu le serpent qui se mord la queue :sick:

Quelqu'un aurait une idée pour les supprimer de la librairie iTunes ?

Merci d'avance

Bon, je me réponds à moi-même puisque j'ai finalement trouvé la solution :

J'ai créé des fichiers bidons dans le dossier podcast dans le finder. J'ai fait pointer les podcasts orphelins dans iTunes vers ces fichiers bidons (juste pour pouvoir travailler dessus, car on peut absolument rien faire s'il y a un point d'exclamation à gauche du fichier). Ensuite, j'ai tout simplement glissé mes podcasts orphelins pointant sur des fichiers bidons depuis ma liste de lecture intelligente vers ma bibliothèque. Ca m'a fait apparaître les podcasts dans le dossier podcasts iTunes et j'ai pu les supprimer correctement. Maintenant, il n'apparaissent nulle part :D :D