podometre ++

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
pensez vous que l'appli podometre ++ fasse appel au gps?

je pose la question car les distances me semblent erronees et a aucun moment dans l'appli on ne peut parametrer la longueur de pas

si vous connaissez une appli podometre meilleure et gratuite ,je suis preneur

merci a vous

[modération MrTom : j'ai corrigé le nom de l'application]
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme le dit Holmes dans la première rapportée par Watson : "neuf fois sur dix, la taille d’un homme peut être évaluée d’après la longueur de ses enjambées". Si l’application a accès à ta taille via les données Santé, et en fonction du nombre de pas mesuré par l’accéléromètre, il lui est facile de faire un calcul inverse sans besoin de GPS (ce que fait aussi l’iPhone seul sans besoin de Watch).

PS sur la Watch on peut étalonner les Exercices marche et course en plein air, et c’est relativement fiable sur du plat
 
Dernière édition:
Comme le dit Holmes dans la première rapportée par Watson : "neuf fois sur dix, la taille d’un homme peut être évaluée d’après la longueur de ses enjambées". Si l’application a accès à ta taille via les données Santé, et en fonction du nombre de pas mesuré par l’accéléromètre, il lui est facile de faire un calcul inverse sans besoin de GPS (ce que fait aussi l’iPhone seul sans besoin de Watch).

PS sur la Watch on peut étalonner les Exercices marche et course en plein air, et c’est relativement fiable sur du plat
ok,je pensais que le gps intervenait pour mesurer la distance
 
PS sur la Watch on peut étalonner les Exercices marche et course en plein air, et c’est relativement fiable sur du plat
Voir par exemple ce sujet :
 
Voir par exemple ce sujet :
bjr ,j’ai bien essayé d ‘aller davs l’appli marche pleine air…j’appuie sur les 3 pointillés en haut à droite davs le but de la personnaliser par rapport à la foulée ….et il ne se passe rien
que faire ?
merci
 

Fichiers joints

  • EB0A677E-58B0-4CF5-A6C1-998BB62CCA1C.jpeg
    EB0A677E-58B0-4CF5-A6C1-998BB62CCA1C.jpeg
    127,5 KB · Affichages: 16
Quand Apple écrit "Pour définir un objectif, appuyez sur les 3 points", ça signifie que si tu appuies sur lesdits 3 points, tu vas pouvoir y définir l'objectif que tu veux pour ton exercice (perdre x calories, parcourir x km, marcher x minutes).
Si tu ne veux rien de tout ça, tu choisis comme objectif "Libre" (ou tu t'abstiens de cliquer sur les trois points…)

Ensuite, tu marches ou tu cours à allure régulière pendant une vingtaine de minutes.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
 
Quand Apple écrit "Pour définir un objectif, appuyez sur les 3 points", ça signifie que si tu appuies sur lesdits 3 points, tu vas pouvoir y définir l'objectif que tu veux pour ton exercice (perdre x calories, parcourir x km, marcher x minutes).
Si tu ne veux rien de tout ça, tu choisis comme objectif "Libre" (ou tu t'abstiens de cliquer sur les trois points…)

Ensuite, tu marches ou tu cours à allure régulière pendant une vingtaine de minutes.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
donc finalement il n’y a rien a faire pour paramétrer via le gps ? juste une activité de 20 minutes
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Ça dépend de ton modèle :
* L’Apple Watch Ultra, Series 8 et SE (2e génération) utilisent le GPS intégré de l’Apple Watch, même lorsque votre iPhone est à proximité.
Pour préserver l’autonomie de la batterie, les modèles d’Apple Watch plus anciens utilisent le GPS de votre iPhone lorsqu’il est disponible.


[C'est vraiment si dur que ça de lire et comprendre les notices Apple ?]
 
:banghead: :banghead: :banghead:
Relire encore une fois calmement et complètement la fiche technique Apple, en particulier le point 2) dans "Étalonner votre Apple Watch"…