PODxt avec Garageband

bidoche

Membre enregistré
6 Juin 2005
1
0
Bonjour,

J'ai un PODxt et un mac mini.

Le PODxt est installé et configuré pour fonctionner sur le mac mini en tant que périphérique d'entrée dans les préférences son générale de mac OS 10.4. Il est branché en USB.

Il est également reconnu dans les préférences de Garageband comme périphérique d'entrée mais pas comme périphérique de sortie (car je suppose que cela n'a pas d'importance).

POURTANT: impossible de le sélectionner comme canal d'entrée quand je créé une nouvelle piste dans GB. Il n'y a que Canal 1, canal 2 ou les 2 et le controle de volume associé est en grisé!?

ET: quand je débranche le PODxt, GB me dit qu'un périphérique midi vient d'etre déconnecté. C'est à dire qu'il est reconnu comme périphérique midi ?!

Que faire? Je brule d'envie de m'enregistrer sur avec les super sons de mon PODxt!!!

Merci pour votre aide. :-)

bidoche a dit:
Bonjour,

J'ai un PODxt et un mac mini.

Le PODxt est installé et configuré pour fonctionner sur le mac mini en tant que périphérique d'entrée dans les préférences son générale de mac OS 10.4. Il est branché en USB.

Il est également reconnu dans les préférences de Garageband comme périphérique d'entrée mais pas comme périphérique de sortie (car je suppose que cela n'a pas d'importance).

POURTANT: impossible de le sélectionner comme canal d'entrée quand je créé une nouvelle piste dans GB. Il n'y a que Canal 1, canal 2 ou les 2 et le controle de volume associé est en grisé!?

Bon je suppose dans un premier temps que tu as bien mis à jour les drivers et logiciels de Line 6. Ton POD doit apparaître dans l'utilitaire "Configuration Audio et Midi", et tu dois également avoir un paramétrage du POD dans les préférences système. Apparemment tu ne dois pas être loin de faire fonctionner tout ça : tu as donc bien le POD en entrée dans GarageBand (je trouve juste bizarre qu'il ne te le propose pas en sortie, mais cela ne te sera pas utile dans un premier temps). Quand tu crées une piste tu as visiblement bien le comportement normal, à savoir le choix entre canal 1, canal 2 (entrée mono gauche ou droite) ou les 2 (stéréo). Il est normal que le contrôle du volume soit grisé. Tu peux dans ce panneau activer le "contrôle" pour entendre le son du POD en entrée. Une fois la piste créé tu n'as plus qu'à l'activer / désactiver en enregistrement avec le premier petit bouton.

'+

Bonjour,
Je viens d'acquerir un Podxt Live et il est bien reconnu par GarageBand (branchement USB), j'ai également le son qui sort mais avec énormément de souffle :mouais:
Je vois pas du tout d'où cela peut venir (ma gratte c'est une PRS SE Billy Martin)
Output mode sur le Pod est sur Direct studio
J'ai tous les drivers du Pod à jour et je suis sous Tiger (10.4.7)
Bref si quelqu'un a une piste ou suggestion je suis preneur ! :) :up:
Merci :zen:

Alors mon problème est résolu
C'est très simple, mon jack etait un peu naze, avec un bon jack tout neuf tout roule :siffle:
Et j'adore un peu plus mon PodXT Live :D
A plus