POGOPLUG

wired est mitigé ( en juin 2009)
No wireless mode ... yet. Poor security — it's a wise idea to keep those tax returns or bank documents off the PogoPlug. Computer crashes are deeply flummoxing. The iPhone is currently the only mobile device that supports remote access.

TUAW aime bien ( en juin 2009)
 
ça m'intéresse.
j'aimerais bien synchroniser iPhoto, iTunes et le dossier Movies de mon MBP13" (ordi 'master' à la maison) avec l'iMac du bureau et le Mac Mini Media Center, et je ne trouve pas de solution simple.
Apparemment, le PogoPlug a une fonction "active copy" qui permet de synchroniser ces dossiers là, entre autres, mais j'ai cru voir que c'était finalement pas évident...
http://www.pogoplugged.com/forum/thread/11928/Trouble-with-iPhoto/?highlight=iphoto
j'attends d'autres avis avant de le commander :rose:
 
Salut,

Je l'ai acheté hier chez Macway (99€).
Je n'ai donc pas beaucoup de recul sur le produits. Premières constatations :
- Produit bien fini et apparemment solide.
- Très facile à utiliser. On branche et après enregistrement sur le site, ça marche.
- Pour le moment, j'ai relié le pogoplug à ma livebox (abonnement 8 mégas) pour avoir accès à mes fichiers avec mon macbook quand je suis en maraude.
Ca marche pas mal (test depuis le bar en bas de chez moi).
- On peut utiliser l'interface web ou télécharger un petit programme pour avoir ses disques montés sur le bureau, très pratique.
- A priori, le problème principal ce sont les débits. Les transferts de fichiers sont lents.
Quand on regarde un film (divx de 800 mo) en streaming, ça rame un peu. Le téléchargement du même fichier prend 20 minutes et permet de le regarder dans de bonnes conditions.
- (Pour moi) l'intérêt vient de la mise à disposition entre mon imac et mon macbook pro de fichiers importants sans avoir à jongler entre plusieurs versions sur plusieurs disques durs...

Si cela vous intéresse toujours, je vous ferai un bilan dans quelques jours.

Ciao

Belisaire
 
Re-salut,

Après quelques jours d'utilisation, je suis très déçu.
Les débits sont ridicules par Internet, la synchro est inutilisable avec un abonnement 8mégas chez Orange et une bonne qualité de connexion de ligne...
Cela me servira seulement pour faire de la sauvegarde à distance, mais le machin ne vaut pas son prix...
 
J'ai hésité à prendre ce Pogoplug, mais d'après ce retour je suis refroidis...

Est-ce que la solution n'est pas simplement une borne airport extreme avec un disque connecté dessus ?